Quantcast

PSG : Le communiqué de l'UEFA sur le nouveau fairplay financier

Publié le 07 Avril 2022 à 21h47 par Jean-Christophe
PSG : Le communiqué de l'UEFA sur le nouveau fairplay financier
L'UEFA a officiellement communiqué sur l'application du nouveau fairplay financier.
Amazon Black Friday

Sur son site officiel, l'instance européenne a publié le communiqué suivant : "Le Comité exécutif de l'UEFA a approuvé aujourd'hui le nouveau Règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et la viabilité financière lors de sa réunion à Nyon. Le règlement est la première réforme majeure du règlement financier de l'UEFA depuis son introduction en 2010."

« Il a contribué à remettre en ordre les finances du football européen au bord du gouffr »

Avant de rajouter : "Le premier règlement financier de l'UEFA, introduit en 2010, a atteint son objectif principal. Il a contribué à remettre en ordre les finances du football européen au bord du gouffre et a révolutionné la gestion des clubs de football européens."

« L'UEFA a travaillé avec ses parties prenantes à travers le football européen »

L'UEFA a rajouté : "Cependant, l'évolution de l'industrie du football, parallèlement aux effets financiers inévitables de la pandémie, a montré la nécessité d'une réforme globale et de nouvelles réglementations en matière de viabilité financière. L'UEFA a travaillé avec ses parties prenantes à travers le football européen pour développer ces nouvelles mesures afin d'aider les clubs à relever ces nouveaux défis."

« Ces réglementations nous aideront à protéger le jeu et à le préparer à tout choc futur potentiel »

La suite : "Ces réglementations nous aideront à protéger le jeu et à le préparer à tout choc futur potentiel tout en encourageant les investissements rationnels et en construisant un plus avenir durable pour le jeu. Pour faciliter la mise en œuvre pour les clubs, le calcul des gains du football est similaire au calcul du résultat d'équilibre."

« L'écart accepté est passé de 30 millions d'euros sur trois ans à 60 millions d'euros sur trois ans »

Au sujet des déficits acceptés : "L'écart accepté est passé de 30 millions d'euros sur trois ans à 60 millions d'euros sur trois ans, les exigences visant à garantir la juste valeur des transactions, à améliorer le bilan des clubs et à réduire les dettes ont été considérablement renforcées."

« L'introduction d'une règle de cout de l'équipe pour apporter un meilleur contrôle des couts »

Au sujet d'une nouvelle règle : "La plus grande innovation de la nouvelle réglementation sera l'introduction d'une règle de cout de l'équipe pour apporter un meilleur contrôle des couts en ce qui concerne les salaires des joueurs et les couts de transfert."

« Le règlement limite les dépenses sur les salaires »

Et pour conclure : "Le règlement limite les dépenses sur les salaires, les transferts et les frais d'agent à 70% des revenus du club. Des évaluations seront effectuées en temps opportun et les manquements entraîneront des sanctions financières et des mesures sportives prédéfinies."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires