Publié le 29 Novembre 2007 à 16h28 par Ludovic FRANCISCO
Pressenti pour reprendre une place de titulaire, samedi soir face à Caen, Didier Digard a conscience qu'il devra se montrer irréprochable pour retrouver la confiance de Paul Le Guen. Interrogé par "psg.fr", l'ancien Havrais livre ses impressions pour cette rencontre capitale.
La défaite subie à Nice (2-1), la première de la saison à l'extérieur, a fait très mal dans les rangs parisiens, comme l'avoue le milieu de terrain de 21 ans : "Les premiers jours qui ont suivi la défaite étaient difficiles. C'était une énorme déception pour tout le monde de perdre de cette manière. Il faut ensuite savoir passer à autre chose. Nous avons un match très important samedi. Il faut savoir se reconcentrer et ne pas trop gamberger pour l'aborder de la meilleure des manières."
Didier Digard, qui a évolué durant trois saisons en L2 avec Le Havre AC, a eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises la formation malherbiste. "Caen est une équipe qui aime bien jouer au ballon et elle ne le fait d'ailleurs pas trop mal. En revanche, elle n'aime pas trop subir, donc nous savons à quoi nous attendre."
C'est avec confiance que le joueur, qui n'a plus été titularisé en L1 depuis le 6 octobre, aborde cette rencontre de la 16e journée : "Je pense que si nous utilisons nos qualités cela ne devrait pas trop mal se passer. Il est vrai que toutes les équipes qui viennent au Parc sont transcendées par le stade et l'environnement. Il faudra les bousculer d'entrée, être costaud dans les duels et faire les efforts ensemble. Le reste viendra alors naturellement."
Didier Digard retrouvera à cette occasion un camarade de l'équipe de France Espoirs : "Cela me fait plaisir de retrouver Yoan (Gouffran). C'est mon compagnon de chambre en sélection depuis des années. Nous nous connaissons très bien et avons une très grande complicité en dehors du terrain. Je suis toujours très heureux de le retrouver même si nous serons adversaires samedi soir."