Publié le 29 Novembre 2007 à 17h08 par Ludovic FRANCISCO
Selon "Foot365.fr", Marcelo Gallardo aurait refusé en septembre dernier une offre du Rosario Central, actuelle lanterne rouge du championnat argentin. Des raisons essentiellement familiales l'auraient alors poussé à rester à Paris.
Si Marcelo Gallardo n'a pas quitté le PSG depuis déjà plusieurs mois, c'est en grande partie parce que sa famille l'en a dissuadé. C'est ce que révèle le site "Football365" en citant comme preuve le transfert avorté du joueur au Rosario Central, il y a trois mois. Le club, alors privé de son milieu vedette Diego Torres, blessé gravement, était entré en contact avec "el Muñeco". "Si le joueur semblait satisfait par l'aspect sportif, on prétend en Argentine que des questions familiales l'ont poussé à dire non", précise le site. Et pour cause : en signant à Paris, Gallardo avait fait le choix d'expatrier sa famille et de l'emmener vivre dans "la plus belle ville du monde."
Mais aujourd'hui, la donne a changé. Les derniers espoirs du meneur de jeu de trouver une place dans le collectif parisien, fut-ce comme simple remplaçant, se sont envolés. Le joueur, qui s'est entendu avec la direction du club pour ne pas disputer de matchs de CFA, pourrait être tenté de réclamer la résiliation pure et simple de son contrat, qui court tout de même jusqu'en 2009. On imagine mal une autre issue au terme du marché des transferts de cet hiver.