Quantcast

L1 PSG : Caen : L'heure est grave... (Après match)

Publié le 01 Décembre 2007 à 23h20 par Ted75
L1  PSG : Caen : L'heure est grave... (Après match)
Paris s'incline pour la cinquième fois au Parc face à Caen (0-1). Un résultat qui plonge définitivement dans la crise le club parisien, toujours 18e de Ligue 1 et qui compte un point d'avance sur le premier non relégable Toulouse. Les Normands quant à eux remontent à la 10e place.
Tactique des équipes :

PSG : Formation en 4-3-3 avec les retours de Digard et Luyindula dans le onze de départ à la place respectivement de Ngoyi et Arnaud. Pauleta était également aligné, en pointe avec NGog légèrement à gauche.
Caen : 4-5-1 très défensif côté caennais avec le seul Gouffran en pointe.

Première période dominée par Paris

Le début de partie se déroulait dans une étrange atmosphère, les deux virages ayant décidé de faire grève et de ne faire leur entrée qu'après le premier quart d'heure de jeu. Ils n'allaient donc pas assister à un but parisien de Pauleta mais refusé pour une main au préalable de NGog (6e). Yepes se montrait ensuite dangereux mais il décroisait trop sa tête suite à un corner de Rothen (12e). Les Parisiens dominaient ce premier acte mais étaient tout près de se faire surprendre sur une tête de Thiam repoussée in-extremis par Rothen (22e). Une action qui faisait un peu douter Paris mais les hommes de Le Guen allaient vite se reprendre sur un contre bien mené qui s'achevait par une frappe de Luyindula bien repoussée par Planté (32e). Cette première mi-temps se terminait sur un tir puissant de NGog bien intercepté par Planté.

Toujours une domination parisienne mais la bourde de Ceará

Si deux tentatives de Proment (46e) et Gouffran (51e) n'inquiétaient guère Landreau, les Parisiens ne se montraient pas davantage dangereux où les têtes de Yepes et NGog (56e) étaient captées sans problème par Planté. La maladresse parisienne profitait à des Caennais qui prenaient confiance au fur et à mesure que le chronomètre s'égrenait. Et le pire arriva. Sur une relance de Landreau, Ceará s'emparait du ballon mais, sous pression, s'emmêlait les princeaux, ce dont profitait Florentin qui filait vers les buts parisiens avant de tromper Landreau (0-1, 75e). S'en suivait une bronca terrible du Parc qu'une parade de Planté sur un coup-franc de Pauleta (81e) ne calmait pas.
Paris s'incline pour la cinquième fois cette saison à domicile et la deuxième fois consécutivement en Ligue 1. Le Stade Malherbe s'impose, quant à lui, pour la première fois en déplacement cette saison. On peut bel et bien dire que le PSG est au fond du trou...

Un manque de lucidité devant le but, des conséquences fâcheuses...

Le Guen a indiqué ce samedi soir ne pas vouloir démissionner mais on peut désormais se poser des questions sur sa capacité à mener ce groupe vers le haut. Il disait être optimiste après une "bonne semaine d'entraînement" mais encore une fois les joueurs parisiens ont déçu. Ils semblent perdus autour de ce marasme ambiant. Une réunion a lieu dans la soirée ou demain avec les actionnaires pour savoir quelle orientation donner à la suite des évènements.

Désormais, la situation ne peut pas être plus compliquée que cela. Dire qu'on pensait que le mal était passé et que les démons de la saison dernière n'allaient pas resurgir de sitôt. On s'est bien trompé et il devient impératif de retrouver un semblant d'âme. Mais quels changements apporter ? Cela va être la grande question de la semaine. La prochaine rencontre à Auxerre dimanche prochain s'annonce sous haute tension...
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires