Publié le 02 Décembre 2007 à 14h52 par Ludovic FRANCISCO
Critiqué ouvertement par son équipier de la défense, Sylvain Armand, pour la bévue dont il s'est rendu coupable et qui a amené le but caennais, Marcos Ceará a malgré tout reçu le soutien de Paul Le Guen. L'entraîneur parisien a même érigé le Brésilien en exemple.
"Ceará est un très bon joueur, a affirmé Paul Le Guen en conférence de presse. Il s'est fait secouer à la fin. Mais s'il y a quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour s'affirmer, c'est lui. J'aimerais qu'il soit un exemple dans le travail. Je le soutiens, c'est très clair."
Ces déclarations suivent de peu celles de Sylvain Armand, reprochant à son coéquipier d'avoir encouru d'énormes risques, en contradiction avec les consignes données préalablement au match : "Toute la semaine, on dit qu'on ne prend pas de risques derrière. Alors, quand je vois qu'on fait une relance comme celle qui a été faite... Il faut régler les comptes et se dire les choses en face-à-face. On se met seuls dans la merde, ils n'ont pas une occasion. Les erreurs comme ça, on les paye cash. Il faut savoir se dire les choses. S'il faut remettre des choses en place, on va le refaire et très rapidement."