Publié le 02 Décembre 2007 à 19h46 par McSim
Titulaire contre Brest avec l'Amiens SC vendredi soir pour le compte de la 17e journée de championnat de L2, Youssouf Mulumbu n'a pas pu faire mieux que de concéder le nul à domicile sur une pelouse grasse et face à une équipe bretonne solidement regroupée en défense. Auteur de 90 minutes courageuses, avec peu de ballons donnés offensivement mais un bon travail de récupération, le jeune Parisien a accepté de répondre aux questions de Christophe, un supporter amiénois.
Christophe : Bonjour Youssouf, quelle est ta réaction après le résultat décevant de ce soir face à Brest ?
Youssouf Mulumbu : Oui, je suis bien sur très déçu. Il nous fallait une victoire et nous menions au score. De plus, avec tout le respect que je dois aux joueurs de Brest, notre adversaire n'a pas montré grand chose et revient avec un nul heureux.
Christophe : Que penses tu de ta performance individuelle ?
Y.M : J'ai peut être touché moins de ballons que d'habitude, je n'ai pas les statistiques et les ballons ont peut être un peu volé au dessus de ma tête en 2e partie de deuxième mi-temps. Mais j'ai essayé d'appliquer ce que le coach m'avait demandé.
Christophe : Justement, y a t-il un gros écart entre votre rôle sur le terrain au PSG et à Amiens depuis septembre?
Y.M : Ca dépend. Au PSG, Guy Lacombe me faisait jouer en "tour de contrôle" du milieu défensif, très axial, un rôle dans lequel je me dépense beaucoup et c'est un peu la même chose avec Batelli à Amiens. Sous Paul Le Guen, j'ai joué de façon un peu plus offensive, donc différemment.
Christophe : Finalement, es-tu satisfait de cette mission et de ce temps de jeu à Amiens?
Y.M : Bien sur. Je voulais jouer avant tout et c'est ce que je fais ici. Etre considéré comme un élément important fait plaisir. Et puis l'ambiance avec des mecs comme Titi (regard vers son copain Titi Buengo en train de dévorer son dessert) est vraiment extra malgré des résultats pas toujours satisfaisants.
Christophe : Comment vois-tu 2008 qui approche à grand pas?
Y.M : Comme forcément meilleure pour le club d'Amiens que ce qu'on est en train de vivre avec cette place de relégable (à l'instar du PSG, l'Amiens SC reste endigué à une piètre 18e place malgré des ambitions de haut de tableau). Ce n'est pas possible de descendre avec ce groupe!
Merci à Christophe