Déjà en contact avec le PSG l'été dernier, Claude Makelele (34 ans) avait finalement prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en 2009. L'assurance qu'il serait toujours utilisé par son entraîneur, plus que le salaire, qui a été revu à la baisse, est sans doute ce qu'il l'avait convaincu de rester à Londres. Mais aujourd'hui, la situation de l'ancien Nantais est plus précaire puisqu'il ne prend pas part à toutes les rencontres. Une menace peut-être pour sa place de titulaire en équipe de France.
En octobre, Claude Makelele a déclaré qu'un transfert au PSG était "peut-être" possible, se laissant ainsi une porte ouverte à l'approche du mercato hivernal. Un volontarisme qui n'a pas pu déplaire à Alain Cayzac, Sébastien Bazin et Walter Butler, lesquels sont actuellement à la recherche de renforts pour permettre à l'équipe de sortir de la zone de relégation.
Cependant, la venue de l'international se heurte à un facteur pour le moment incontournable : Paul Le Guen ne serait pas plus emballé que cela à l'idée de faire venir Claude Makelele, pas plus qu'il ne l'était à l'intersaison.