L'histoire d'amour qui lie Jérôme Rothen et les supporters du PSG est-elle en train de tourner à l'eau de boudin ? Car on ne peut imaginer que les violences, verbales et matérielles, dont le gaucher a été victime dans la nuit de jeudi à vendredi, ne soient pas en rapport avec les incompréhensions qui ont agité ces derniers jours le joueur et une partie du public parisien.
Vingt-quatre heures avant la réception de Nice (15e journée), le milieu de terrain avait une première fois suscité l'irritation des supporters en déclarant, sans doute sans penser à mal, qu'il envisagerait de quitter le Paris Saint-Germain si les résultats ne s'amélioraient pas d'ici la fin de la saison. Lors de l'échauffement du match face à Caen, samedi dernier, Jérôme Rothen s'était cette fois emporté contre un tract détaillant la grève mise en place par une partie des supporters à l'occasion de cette rencontre. Geste qui eut le malheur d'être filmé par les caméras de Canal + et qui fit grand bruit dans les travées. Quelques jours plus tard, le joueur formulait des excuses publiques qui, visiblement, n'ont pas satisfait les auteurs de cette agression.
Alors que Jérôme Rothen a déposé une plainte au commissariat d'Issy-les-Moulineaux, l'UNFP a dénoncé, dans un communiqué publié samedi, les menaces faites sur le milieu parisien : "Rien, pas même l'actuel classement du club de la capitale, ne saurait expliquer ou excuser de tels agissements."