Quantcast

L1 PSG : Auxerre : Sous haute tension (Avant match)

Publié le 08 Décembre 2007 à 16h33 par Ted75
L1  PSG : Auxerre : Sous haute tension (Avant match)
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplace à l'Abbé-Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre. Un déplacement périlleux qui arrive après une semaine agitée dans les coulisses du club parisien. En cas de défaite, des changements sont à prévoir...

Paris Saint-Germain : Un climat tendu

La défaite samedi dernier au Parc face à Caen (0-1) a provoqué pas mal de tensions que ce soit au sein du groupe ou à l'extérieur avec les supporters. Armand a remis en place Ceará devant les micros alors qu'il ne l'a pas fait face à lui, belle preuve de courage, avant de s'excuser quelques jours après. Les joueurs parisiens ont ensuite été chahutés à l'entraînement lundi et seul Rothen est venu vers les supporters et s'est excusé du geste malencontreux qu'il a eu envers un supporter avant le match. Ce même Rothen a été, plus tard, carrément menacé à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi, sa voiture ayant été endommagée. A ce propos, une protection spéciale sera mise en place pour les joueurs parisiens et le bus qui fera un de ses plus courts déplacements en Bourgogne. Drôle d'ambiance pour préparer une rencontre...

Concernant le staff parisien, Le Guen est apparu bien marqué par la défaite face à Caen alors que Cayzac semble dans une position fragile, un mauvais résultat à Auxerre pouvant provoquer son départ et un remplacement par le patron du journal L'Equipe, Christophe Chenut serait à l'étude selon certaines rumeurs.

Parmi les rares joueurs à s'être exprimés, le captaine Pauleta, qui estime que : "L'important aujourd'hui, c'est que chacun assume ses responsabilités. Tout le monde est coupable de cette situation : les joueurs, comme le staff technique et les responsables du club. Moi je comprends la frustration des supporters." Diané, quant à lui, est plutôt positif dans son discours : "Nous essayons de ne pas penser à la défaite, nous travaillons et sommes tous remontés à bloc pour gagner. De toute façon, nous n'envisageons pas de revenir de Bourgogne sans les trois points de la victoire."

Enfin, Gallardo qui retrouve le groupe parisien montre son impatience de fouler la pelouse de l'Abbé-Deschamps : "Je suis très content. C'est une très bonne surprise pour moi. Même si je ne joue plus depuis un moment je me sens prêt parce que j'ai envie de retrouver le terrain."

Concernant l'équipe qui va opérer dimanche soir, on sait d'ores et déjà que Pauleta, suspendu, Mendy et Frau, blessés, et Bourillon, à la disposition de la CFA, ne seront pas de la partie. Le Guen hésiterait entre un 4-3-3 ou revenir à un 4-4-2 avec Loris Arnaud milieu droit et un duo d'attaque Luyindula-NGog.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau - Armand, Z.Camara, Ceará, M.Sakho, Yepes - Chantôme, J.Clément, Digard, Gallardo, Ngoyi, Rothen, Sankharé - Arnaud, Diané, Luyindula, NGog.

Blessé : Frau (hanche), B.Mendy (abdominaux).

Suspendu : Pauleta.

Choix de l'entraîneur : Y.Boli, Bourillon, Mvoto.

L'équipe probable : Landreau – Ceará (ou Digard), Camara, Yepes, Armand (cap.) – Arnaud, Digard (ou Chantôme), Clément, Rothen – Luyindula (ou Diané), NGog.

Auxerre : Le messie « Traoré »

Les hommes de Jean Fernandez ont bien mal débuté la saison. 6 défaites en 7 matches, tel est le bilan peu flatteur du mois d'aout. Jusqu'à l'arrivée de Sammy Traoré, en provenance du PSG, qui a stabilisé la défense icaunaise au sein d'une défense à 5 aux côtés de Tamas (ou Grichting) et Mignot. Depuis, en neuf matches seulement deux revers ont été enregistrés pour cinq succès qui ont permis à l'AJA de remonter tout doucement à la 14e place.

Traoré n'y est donc pas pour rien et il évoque avec compassion la situation actuelle du PSG : "Cela fait mal au cœur de voir ses anciens coéquipiers et ses amis dans cette situation. Nous avons vécu une saison similaire la saison dernière et je comprends que cela soit difficile à vivre pour les supporters. (...) J'appartiens toujours au PSG et cela me peine de les voir à cette 18e place." Avant de rappeler tout de même qu'il ne fera aucun cadeau dimanche : "Je serai dans la peau de l'adversaire du PSG. Auxerre a besoin des trois points pour s'éloigner de la zone de relégation, même si cela doit faire mal au PSG. Je souhaite simplement le meilleur à Paris...dès lundi prochain ! ".

Attention donc aux Bourguignons qui ont un jeu très porté vers l'axe du terrain avec une sorte de 3-4-3 où Pedretti et Kahlenlerg sont les milieux axiaux pour mener le jeu derrière trois attaquants. Méfiance à l'ailier droit polonais Jelen qui risque de rendre fou Sylvain Armand.

Le groupe auxerrois :

Sorin, Riou - Chafni, Grichting, Jaures, Marcos Antonio, Mignot, Tamas, S.Traoré - Kahlenberg, Lejeune, Pedretti - Jelen, Lesage, Maoulida, Niculae, Oliech.

L'équipe probable : Sorin – Tamas, Traoré, Mignot – Chafni, Pedretti (cap.), Kahlenberg, Lejeune (ou Jaures) – Jelen, Niculae, Oliech.

Auxerre-PSG, 17e journée de championnat de Ligue 1, à l'Abbé-Deschamps,

dimanche 9 décembre 2007 à 20h55, en direct sur Canal+.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires