"J'ai parlé avec lui, ça va mieux", a déclaré hier Le Guen au Camp des Loges au sujet du milieu de terrain. "Dans son comportement et dans son jeu, il semble plus apaisé que vendredi, où il était choqué et fébrile."
Concernant les menaces subies par le joueur, le tacticien se dit perplexe : "J'ai dit l'autre jour que je comprenais la déception des supporters et leur lassitude mais là... La violence ne débouchera sur rien de bon. Elle ne servira à personne. Ce n'est peut-être pas flagrant mais on est très conscient de nos responsabilités. Que les supporteurs décident de faire la grève des encouragements ou autre, libre à eux, mais la violence doit être condamnée, elle est inacceptable."
A noter que Jérôme Rothen sera l'objet d'une protection policière pour ce déplacement en Bourgogne. Le Commissaire divisionnaire et coordinateur national pour le football, Michel Lepoix, joint par "L'Equipe", a annoncé "une escorte policière et des dispositions plus importantes concernant la protection du bus de l'équipe parisienne et des joueurs, notamment pour Jérôme Rothen." "Nous prenons cette affaire au sérieux", a-t-il ajouté. "Nous savons bien que certains peuvent pratiquer un peu ''d'intox'', comme on dit, mais nous les prenons quand même au premier degré, par prudence."