Cher Kylian Mbappé, le 12 mars dernier, je m'adressais à vous, trois jours après la douloureuse élimination contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Après une telle désillusion, nombreux sont ceux qui considéraient que vous alliez quitter le Paris Saint-Germain. Qui vous en aurait voulu ? Vous qui avez toujours tout donné pour le club de la capitale depuis votre arrivée en 2017. Vous qui avez toujours été exemplaire, sur et en dehors du terrain.
Votre départ aurait laissé un vide immense au sein d'un club où la politique sportive est contestée, que ce soit en interne ou du coté des supporters. Une équipe que vous avez tenu à bout de bras tout au long de la saison, avec des statistiques toujours plus impressionnantes.
Un PSG sans Kylian Mbappé, tout le monde y pensait au fur et à mesure que votre contrat approchait de son expiration, mais personne ne voulait vraiment l'imaginer. Petit à petit, l'Espoir se réduisait telle une peau de chagrin. Mais en ce 21 mai 2022, la joie et le soulagement ont animé de nombreux supporters Parisiens.
En choisissant le Paris Saint-Germain, vous réjouissez tous les fans du club : les jeunes enfants que vous faites rêver et qui aimeraient vous ressembler, mais aussi les plus âgés, que vous impressionnez sans cesse. En choisissant le Paris Saint-Germain, vous pouvez désormais marquer l'Histoire de ce club.
Tout le monde pense évidemment à la Ligue des Champions, qui fuit le club depuis tant d'années. Avec vous, le PSG sera plus armé pour viser le sacre européen. En choisissant le Paris Saint-Germain, vous montrez votre attachement profond pour ce club, à une époque où l'amour du maillot se perd de plus en plus.
Vous pouvez aussi marquer l'Histoire en devenant le meilleur buteur et en détrônant Edinson Cavani et ses 200 unités. Après cinq saisons au club vous en totalisez déjà 168, à 32 buts du record. A n'en pas douter, vous dépasserez ce record, tant votre soif de gagner est présente chez vous.
Après avoir pesé le pour et le contre, vous avez donc choisi le Paris Saint-Germain. Ce choix fort est synonyme de joie et d'espoir pour l'avenir. Un avenir où professionnalisme, cohérence sportive et soif de vaincre pourraient devenir les maitres mots d'un club qui a besoin de se restructurer pour chasser les fantômes du passé. A n'en pas douter, vous saurez donner au club une nouvelle identité, où le travail et l'effort seront présents au quotidien.
A travers ces quelques mots, Kylian Mbappé, je voulais simplement vous remercier d'avoir choisi de rester au Paris Saint-Germain pour les trois années à venir.