Quantcast

PSG : Armand - "On va se battre"

Publié le 21 Décembre 2007 à 03h30 par Baghib!
PSG : Armand -
Joueur symbole du mauvais "début" de saison, Sylvain Armand a fait part au site lequipe.fr de ses impressions sur ce constat d'échec, et sur les solutions envisagées. Au menu : le maintien de Le Guen, l'implication des joueurs, le mercato arrivant, sans oublier le prochain match à Saint-Etienne, dimanche.

Le maintien de Le Guen n'a pas réellement surpris le latéral parisien. Plus que l'entraîneur, Armand estime les joueurs responsables, et espère qu'ils sauront à l'avenir afficher de meilleures dispositions : "Ce n'est pas une surprise. Le contraire l'aurait par contre été. [Le Guen] a toujours tout fait pour le club et si les principaux responsables du club pensent qu'il doit rester, c'est qu'il doit rester. Ca a bien marché en fin de saison dernière et il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. A nous de trouver la solution. (...) On n'est pas satisfait et c'est la première année depuis le début de ma carrière que c'est comme ça. Mais il y a une deuxième partie avec autant de matches. Ce sera à nous de prouver qu'on peut s'en sortir, de rectifier les choses et de montrer autre chose que ça. Je pense que ce sera encore un peu difficile mais il faudra bien s'en sortir."

A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, il est aisé de penser que des renforts pourront venir aider les joueurs actuels à sortir de cette situation délicate : "Si on peut avoir un coup de main, oui. J'ai toujours été pour les renforts et que cela soit synonyme d'un plus. Je suis pour, mais c'est là-haut que ça se décide. Maintenant, je pense qu'un gros chèque pour aider l'équipe, c'est à réfléchir quand même. Si on veut des joueurs intéressants, il faut faire des efforts, ce serait bien pour le club, l'équipe. Il faut se donner les moyens mais ce sont les responsables qui décident. (...) (On lui évoque Fred, Tiago ou Mavuba) Ce sont des joueurs d'expérience. Ils sont internationaux, mais nous ne décidons pas de qui viendra !"

Le mercato sera donc peut-être animé du côté parisien, mais il ne faut pour autant pas en oublier le difficile déplacement de dimanche, à Saint-Etienne, avec pour objectifs de finir l'année sur une bonne note et de confirmer les bonnes dispositions de Paris à l'extérieur : "Tout n'est pas tout rose à Saint-Étienne non plus, et je pense qu'il y a la possibilité de faire quelque chose. Ce ne sera pas évident, mais comme à l'extérieur, on n'est pas trop mauvais, on va se battre."

Enfin, Armand est revenu sur les propos qu'il a tenus à la fin de PSG-Caen, que beaucoup avaient lus comme une critique ouverte envers Ceará, coupable d'un crochet manqué fatal : "Je n'ai jamais critiqué Ceará, on a mal interprété mes propos. J'étais énervé, c'est vrai, car on avait misé gros sur le match contre Caen. On ne devait pas prendre de risques et la défaite a fait mal. J'aurais pu faire la même erreur à Auxerre quand je perds le ballon. Ceará sait que ce n'était pas dirigé contre lui, on en a parlé tous les deux. Il y a toujours une bonne ambiance, même si on aimerait que la situation du club soit meilleure."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires