Selon lui, cette période n'est qu'un contrecoup après un début de saison où Landreau fut souvent décisif : "Il a sorti le PSG de tellement d'embuches en sauvant à lui seul des points précieux... Il ne faut surtout pas lui en vouloir. Actuellement, il traverse une période plus délicate. C'est un contrecoup logique."
Et alors que certaines voix s'interrogent sur la pertinence de l'idée de revoir Alonzo dans les buts, Lama s'y oppose, privilégiant la confiance en Micka, qui aura à coeur de retrouver son meilleur niveau : "Quand un gardien fait une bourde, il n'a qu'une envie, c'est de se rattraper au match suivant. Mickaël est quelqu'un de fort mentalement. Son problème, c'est qu'une erreur sous le maillot du PSG est dix fois plus commentée que dans un autre club. Je ne vois pas l'intérêt de le sortir de l'équipe aujourd'hui."
La solution pour sortir de cette mauvaise passe serait simplement de faire le dos rond, en attendant des jours meilleurs : "Il doit absolument prendre moins de risques en attendant que la confiance générale revienne dans l'équipe."