Bien évidemment, la situation du PSG est mauvaise : "Nous sommes une nouvelle fois au pied du mur après notre défaite à domicile contre Toulouse (1-2). Nous sommes relégables, il faut conserver à l'esprit que la situation va être compliquée et nous devons réunir toutes nos énergies pour rétablir la situation. Il ne suffit pas de le dire, il faut également le démontrer sur le terrain. Je suis persuadé que les joueurs sont encore capables de faire de bons résultats à l'extérieur et que la seconde partie de saison à domicile sera meilleure."
Depuis le début de la saison, l'équipe est plus à l'aise hors de la capitale : "Je pense que les joueurs sont plus tranquilles techniquement. Il y a également un facteur confiance plus important et une plus grande réussite qu'à domicile. Sur notre terrain, il suffit d'un déclic pour lancer notre saison. La première période face à Toulouse aurait pu en entre un, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Maintenant, il faut s'accrocher."
L'entraîneur parisien se montre prudent lorsqu'il évoque les supporters : "J'ai toujours été respectueux de leur engagement. J'ai envie de leur dire que nous sommes conscients de la situation actuelle du club et de nos responsabilités."
Sa situation personnelle l'inquiète peu : "Il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Nous avons réalisé les séances que nous voulions. La situation est difficile, mais je suis persuadé de pouvoir continuer. Je n'ai jamais pensé ne pas être sur le banc contre Saint-Étienne."
Le Breton se sent-il intouchable ? "Absolument pas ! De toute façon, ce n'est pas moi qui prends les décisions. J'effectue mon travail de façon rigoureuse, et investi. J'ai de la force, de l'énergie et je ne me sens pas entamé par la situation actuelle. Je ne me sentais pas intouchable en arrivant et maintenant non plus. Je me sens juste respectable. J'ai des responsabilités que je dois assumer et il me reste un an et demi de contrat. Ce qui est certain, c'est que ne je partirai pas. Enfin, ce n'est même pas que je ne partirai pas. Je reste ! C'est clair comme ça !"