Publié le 05 Janvier 2008 à 10h30 par SteffPolska
Ce soir le Paris-Saint-Germain fait sa rentrée avec une rencontre face au club de CFA d'Epinal dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Bien évidemment, pour l'ensemble de la presse le club de la capitale se doit de gagner (et même largement) pour bien débuter l'année 2008.
LeParisien.com : "Epinal, l'esprit tranquille"
«Ce match revêt une importance supérieure pour Paris que pour nous. » A 36 ans, Stéphane Viry, le nouveau président d'Epinal depuis mai 2007, ne met aucune pression sur son équipe. Seizième du groupe B de CFA, son club aborde ce match avec le sentiment du devoir déjà accompli.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/article.htm?articleid=292524631
Lequipe.fr : "Des jeunes au PSG"
Quant au Paris-SG, il est attendu de pied ferme à Epinal, qui évolue en CFA. Les Parisiens, habitués aussi bien aux coups d'éclats comme aux fiascos en Coupe de France, iront dans les Vosges l'esprit relativement serein. Paul le Guen a pris de « simples renseignements » sur une équipe qu'il ne « connaît pas suffisamment ». Le technicien parisien, qui a remporté l'épreuve avec le club de la capitale, a même été rassuré par l'état de la pelouse, pas gelée aux dernières nouvelles. En raison du forfait de Pauleta (malade), des suspensions de Yepes et Clément, Le Guen a convoqué deux nouveaux jeunes : Yannick Boli et Jean-Yves Mvoto. Landreau gardera bien les buts à la place d'Alonzo, sa doublure. « C'est un choix. Ce poste est particulier et demande de la stabilité », a précisé PLG. Epinal sera lui privé de son meilleur buteur Julien Jahier.
Source : http://lequipe.fr/Football/breves2008/20080104_182220Dev.html
Sport24.com : "Le calme avant Epinal"
Les projecteurs ne trouvant pas de star à illuminer, l'attention se tourne vers le déplacement à Epinal (samedi à 21 h00). Les Rouge et Bleu, privés de Pauleta malade, se frotteront donc à un modeste club de CFA pour leur entrée en lice en Coupe de France. 16èmes sur 18 du groupe B, les Lorrains ne comptent que deux victoires en quatorze journées. Si ce match semble à la portée des Parisiens, les hommes de Paul Le Guen doivent (largement) gagner pour lancer l'année 2008 sur une bonne note !
Source : http://www.sport24.com/football/coupe-de-france/actualites/le-calme-avant-epinal-105445/
football.fr : "Paris n'a pas le droit"
Samedi, le SAS Epinal accueille le PSG pour les 32e de finale de la Coupe de France. L'évènement sportif de l'année pour ce modeste club de CFA, un retour tranquille à la compétition côté parisien. A moins que la Coupe de France ne fasse de nouveau des siennes et replonge les Rouge et Bleu dans l'enfer du doute. Archi-favoris, les Parisiens n'auront pas le droit à l'erreur face à des Spinaliens qui, eux, n'auront rien à perdre.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/coupe_de_france/20081/paris-n-a-pas-le-droit_34916.html
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Aller le plus loin possible »"
Quelques heures avant le 32e de finale de Coupe de France à Epinal, Paul Le Guen nous livre ses impressions sur le premier match de l'année 2008. L'entraîneur parisien évoque également son ambition en Coupe de France, le mercato ainsi que l'apparition dans le groupe des jeunes Yannick Boli et Jean-Yves Mvoto.
Source : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=13312
Planetepsg.com : "Pour bien commencer l'année"
Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le PSG se déplace à Epinal. Un déplacement qui a tout d'un traquenard mais qui peut servir à mettre l'équipe sur les bons rails dès le début de cette année.
Source : http://www.planetepsg.com/index.php?page=news&id=8976