NORDI, TU ES MAINTENANT UN JOUEUR DU PARIS SAINT-GERMAIN. COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS?
Je suis un homme heureux. Je vais bien merci. Je me sens vraiment bien, et je suis évidemment très heureux d'être ici aujourd'hui.
VOUS ÊTES ORIGINAIRE DE PARIS, DONC VOUS DEVEZ ÊTRE FIER DE JOUER POUR LE PARIS SAINT-GERMAIN, NON ?
Jouer pour l'équipe de sa ville natale est évidemment un rêve. J'ai grandi en région parisienne, à Montreuil pour être plus précis, donc jouer pour Paris est un immense honneur pour moi, pour mes amis et pour ma famille, et je suis vraiment heureux d'avoir travaillé si dur pour être ici aujourd'hui.
QU'AVEZ-VOUS FAIT DE VOTRE ascension fulgurante ?
J'essaie de faire mon travail, et j'essaie de travailler tous les jours pour atteindre le plus haut niveau du football. Évidemment, maintenant, être au Paris Saint-Germain, l'un des meilleurs clubs du monde, montre que le travail que j'ai fait ces dernières années a été récompensé. Je suis vraiment content, et maintenant, c'est à moi de continuer à travailler, comme je l'ai fait jusqu'à présent, et de continuer à progresser dans les années à venir.
VOUS AVEZ EU PLUSIEURS OPPORTUNITÉS CET ÉTÉ, MAIS VOUS AVEZ CHOISI PARIS...
Quand j'ai su que Paris s'intéressait à moi et qu'ils voulaient que je vienne ici, j'y ai évidemment réfléchi car c'était très important. C'est une étape importante dans ma carrière. Ce n'est pas un choix à prendre à la légère, mais je pense et je suis sur d'avoir fait le bon.
VOUS ÊTES RECONNU POUR VOTRE POLYVALENCE SUR LE TERRAIN. EST-CE QUE QUELQUE CHOSE QUI VOUS CARACTERISE VRAIMENT ?
Je vois ça comme un atout car, évidemment, quand tu rejoins une nouvelle équipe, tu es là pour l'aider. Si je peux aider à la fois au poste de défenseur central et au poste d'ailier, je serai heureux de le faire car j'aime jouer dans les deux positions et je le fais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je m'amuse et que j'aide mes coéquipiers, c'est tout ce qui compte.
VOUS EFFECTUEZ VOTRE RETOUR EN FRANCE. LA COUPE DU MONDE EST-ELLE DANS VOTRE ESPRIT ?
Je pense que mon retour en France est une très bonne chose. Je suis français et je ne suis pas venu ici depuis quatre ans. Je suis vraiment content d'être de retour. Un joueur doit avoir plusieurs objectifs, et mon objectif est de faire de mon mieux pour essayer d'être à la Coupe du Monde. Je devrai être bon à l'entraînement puis dans les matchs et bien performer semaine après semaine. En tout cas, c'est ce que je compte faire pour participer à la prochaine Coupe du monde.
QUE POUVONS-NOUS VOUS SOUHAITER POUR LA SAISON À VENIR ?
Une bonne santé, beaucoup de succès avec le Paris Saint-Germain, que je m'épanouisse et surtout que je joue bien sur le terrain !