Tactique du PSG :
4-4-2 désormais classique mais avec quelques changements. Bourillon a pris place en défense centrale tandis que Mendy a été aligné milieu droit, Chantôme glissant dans l'axe. Duo d'attaque Luyindula - NGog.
Conditions difficiles, Paris face à une faible adversité...
Il a fallu attendre une heure avant le coup d'envoi pour officialiser la tenue du match. Malgré des conditions météorologiques assez dantesques, la rencontre a bien eu lieu.
La pluie battante nivelait les valeurs et les Parisiens se devaient d'être extrêmement concentrés en début de partie. Si Rothen tentait une timide frappe (6e), Epinal se créait la plus grosse occasion du premier quart d'heure mais Armand empêchait Goncalves de marquer dans le but vide après un centre-tir d'un attaquant spinalien (16e). Luyindula répliquait côté PSG mais sa tête était trop décroisée sur un corner de Rothen (21e). Il fallait attendre un beau mouvement côté gauche pour voir Paris trouver l'ouverture. Rothen servait Luyindula qui transmettait à Chantôme dans l'axe. Le milieu parisien s'avançait et pouvait tranquillement ajuster le portier spinalien (0-1, 23e). Sur l'action, Rothen était fauché par Goncalves qui se voyait expulsé.
A 10 contre 11, c'était mission impossible pour Epinal qui prenait un deuxième but un peu gag. Sur un coup franc de Rothen, un défenseur adverse déviait sur son poteau avant qu'Armand ne reprenne victorieusement dans le but vide (0-2, 31e).
Malgré quelques tentatives lointaines et une ou deux situations chaudes, les Parisiens n'étaient finalement que peu inquiétés par la suite et auraient pu à plusieurs reprises inscrire un troisième mais ni Luyindula (49e, 88e), ni Diané (82e), entré en fin de match, ne réussiront à corser l'addition.
Le Parc en point de mire...
Après cette rencontre et cette qualification sans forcer du club parisien, de laquelle nous ne pouvons pas tirer énormément d'enseignements, les joueurs de la capitale ont huit jours pour préparer un match difficile face à Lens, bête noire ces dernières années. Il s'agira à double titre de vaincre le signe indien et enfin de s'imposer devant le public parisien, une bonne résolution en 2008...
Ecrit par Ted75.