Quantcast

L1 PSG : Lens : Sankharé - "Montrer que nous sommes là"

Publié le 11 Janvier 2008 à 16h40 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Lens : Sankharé -
Rien n'arrête le natif de Sarcelles. Remis sur pied après une délicate opération au ménisque du genou droit, le milieu de terrain est pressé d'en découdre. Mais pour cela, il devra montrer à Paul Le Guen qu'il mérite de figurer dans le onze titulaire. En attendant, il soutient bec et ongles ses partenaires.

Le jeune milieu relayeur a détaillé au site officiel son prompt rétablissement, lui qui a été opéré par deux fois ces dernières semaines au ménisque du genou droit : "Je me sens de mieux en mieux, je n'ai plus de douleur au genou. Simplement des petites courbatures. J'avais déjà été opéré, mais cela n'a pas tenu et un fragment de mon ménisque est retourné dans mon genou. Il fallait l'enlever car cela bloquait l'articulation. Ma convalescence a été très rapide. Maintenant, ce problème est réglé. Je touche du bois !"

De retour dans le groupe en Coupe de France contre Epinal (2-0), Younousse a hâte de débuter la deuxième partie de la saison. "A Epinal, les conditions étaient difficiles : le temps, le terrain, l'atmosphère... Mais nous avons été costauds et nous avons remporté ce match. C'est simple, pour emmagasiner de la confiance, il faut des bons résultats comme celui-là, même contre des petites équipes. Il faut engranger le maximum de victoires, que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Maintenant, nous repartons à zéro et nous allons nous servir de tous les échecs de 2007 pour être plus forts en 2008. J'espère que nous allons vite avoir des résultats, c'est ça le plus important. Il faut que le groupe aille de l'avant. Et pourquoi ne pas l'intégrer petit à petit ?"

Intrépide, le joueur de 19 ans estime que le PSG a toutes les armes pour vaincre les Sang et Or, même si ces derniers ne se laisseront pas faire : "Lens possède de bonnes individualités, mais nous avons aussi de bons joueurs. Les Lensois viennent par ailleurs d'être éliminés de la Coupe de France par Niort (0-1), une équipe de Ligue 2. Ils ont donc à cœur de repartir de l'avant. Ce sera disputé, car nous avons aussi envie de montrer à nos supporters que nous sommes là, que nous ne sommes pas morts et que nous ne gagnons pas qu'à l'extérieur. Nous repartons avec un nouvel état d'esprit, encore plus conquérant. C'est l'occasion de casser leur dynamique au Parc. Nous avons à cœur de montrer à nos supporters que nous pouvons être solides à domicile aussi. Nous réalisons de bons matchs, mais nous ne sommes pas récompensés. Là, nous sommes sur une bonne série et nous allons tout faire pour gagner au Parc. Cela peut nous faire du bien et nous permettre d'aller de l'avant."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires