Quantcast

L1 PSG : Lens : Avis adverse (Après match)

Publié le 15 Janvier 2008 à 12h05 par SteffPolska
L1  PSG : Lens : Avis adverse (Après match)
Après la victoire du Paris Saint-Germain dimanche soir face à Lens (3-0) au Parc des Princes, nous avons de nouveau interrogé Thomas, de MadeinLens.com ( http://www.madeinlens.com/ ) afin qu'il nous donne son sentiment sur la rencontre, la prestation des deux équipes et l'avenir des deux clubs.
Amazon Black Friday

PlanetePSG.com : La victoire parisienne (3-0) est-elle logique d'après toi ?

Et ô combien logique. Paris n'a pas forcément réalisé un grand match mais, face à une très faible équipe de Lens, ça a suffi pour bousculer notre équipe et remporter les trois points. Vu la faible implication de nos joueurs, le PSG mérite ses trois points.

PlanetePSG.com : Qu'as-tu pensé de la prestation parisienne lors de cette rencontre ?

En début de match, on sentait que les deux équipes étaient un peu crispées mais, avec l'entrée d'Amara Diané, le PSG est davantage allé de l'avant, a percuté et, surtout, profité de toutes les balles perdues rapidement par nos joueurs. Le PSG n'a pas réalisé un grand match, mais il a su être réaliste et profiter des trop nombreuses erreurs et errances défensives lensoises.

PlanetePSG.com : Et celle des Lensois ?

Elle me fait mal au cœur. Quand je vois que, depuis le début de saison, on se contente de balancer de longues balles devant, la plupart du temps dans le vide, ça me désole. Personne n'a été capable de porter le jeu vers l'avant, de créer quelques espaces et des occasions. Maoulida esseulé et peu tranchant, Boukari inexistant, Lacourt brouillon, seul Belhadj a montré de bonnes choses mais, vu que Lucien Aubey était à la rue, il a été obligé de redescendre pour aider un peu. Après, défensivement, heureusement que nous avons Hilton, Bisevac et Runje car nous en aurions certainement pris davantage.

PlanetePSG.com : Cette défaite enfonce un peu plus les Lensois, comment vois-tu la suite de la saison ?

Je suis toujours d'un naturel optimiste et espère vivement que le Racing va remonter un peu et se maintenir. JPP avait dit, la semaine dernière, que "s'il fallait botter des fesses, on en botterait". Je crois que bon nombre de nos joueurs vont avoir très mal au derrière... En tout cas, JPP et Daniel Leclercq vont avoir du travail s'ils veulent sauver le club.

PlanetePSG.com : Pour le PSG, cette victoire tombe à pic, peut-elle être le point de départ d'une bonne fin de saison selon toi ?

Pourquoi pas. Même s'ils n'ont pas réalisé un excellent match, les Parisiens ont franchi un cap en s'imposant à domicile, ont acquis de la confiance et se sont certainement libérés. Ont-ils reconquis leur public ? C'est peut-être un peu tôt mais je pense que le PSG a de quoi bien finir la saison.

PlanetePSG.com : Pour finir, quel est selon toi l'homme du match ?

Amara Diané, sans aucun doute. Son entrée en jeu a coïncidé avec un jeu plus offensif du PSG. Il a tenté, créé des espaces, mis au supplice Lucien Aubey (en même temps, en ce moment, ce n'est pas le plus difficile) a marqué deux buts. De notre côté, mention spéciale à Vitorino Hilton et Milan Bisevac car ils ont longtemps retardé l'échéance et ont réussi à éviter que le score ne soit plus lourd.

Un grand merci à Thomas pour sa disponibilité et bonne continuation pour la fin de saison.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires