Pour RMC, Campos s'est longuement expliqué : "Non, on n'a pas fait un bon mercato. On a une énorme qualité dans l'effectif mais au final on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection, mais on travaille pour être le plus proche possible. C'est bien d'avoir des joueurs de qualité, mais quand on a commencé à jouer à trois défenseurs centraux, ça nous a mis en difficulté."
Campos a poursuivi : "On n'a pas seulement parlé avec Skriniar, mais aussi avec d'autres joueurs. On n'a pas réussi à avoir le joueur qu'il nous manque. On avait 54 joueurs sous contrat et on n'a pas de seconde équipe. On a créé le groupe élite qui travaille tous les jours avec l'équipe principale."
Avant de rajouter : "On a des joueurs exceptionnels à Paris pour intégrer le groupe. Le fair-play financier conditionne beaucoup. On a besoin de commencer à faire le dessin de notre équipe. Le fair-play financier est de plus en plus complexe."
A propos de la nouvelle stratégie : "On a mis un modèle différent en place en mettant un responsable sur la partie économique et moi sur le sportif. Et les deux doivent marcher ensemble, mais on doit savoir avant que le sportif est la priorité. La partie économique ne peut pas conditionner la partie sportive."
Au sujet de l'économique et du sportif : "Les deux choses doivent marcher ensemble. Je pense qu'on n'a pas fait un bon mercato. La première semaine, tout le monde a attaqué parce que c'était la fin de l'exercice comptable 2021-2022. On a réussi à faire Vitinha et après on a 6-7 semaines où il ne se passe rien."
Campos a rajouté : "Après, ça a couté plus cher. On a été très conditionné par les clubs vendeurs. On n'a pas vendu beaucoup de joueurs et l'année prochaine, ils vont revenir. Sportivement, ce n'est pas un bon mercato. Quand on parle de gardien, c'est très clair que tu ne peux pas en avoir deux exceptionnels."
Et de conclure : "C'est une décision du coach et il l'a prise. Il faut la respecter. En attaque, Kylian et Neymar aiment jouer dans la même zone du terrain. Notre mercato n'était pas bon. Il nous manque des joueurs à des postes importants et il y a une superposition de joueurs à certains postes."