Landreau (7) : Malgré une grosse domination nordiste en première période, il n'a été que peu inquiété finalement hormis sur une déviation de Savidan qu'il a stoppée sur sa ligne (40e). En deuxième période, il est resté vigilant dans l'euphorie ambiante en déviant du pied une frappe de Sebo (65e) ou en se détendant sur une tentative de Savidan (90e).
Ceará (7) : Le latéral droit est de plus en plus à l'aise dans l'équipe. Même s'il ne fut pas soutenu en début de partie par le repli inexistant de Diané, l'entrée de Mendy l'a beaucoup aidé et il s'est bien trouvé avec ce dernier. A son crédit, une belle action avec un coup du sombrero accompagné d'une frappe du droit qui a enflammé le Parc mais fut bien captée par Penneteau (43e).
Camara (7) : De bons jaillissements, des interventions autoritaires, un bon placement, le défenseur central a livré une bonne prestation. Décisif même en taclant in extremis un centre vicieux de Savidan pour Pujol (30e).
Yepes : Difficile de noter "Super Mario" qui n'aura foulé la pelouse du Parc que quatre minutes, le temps de se faire prendre de vitesse par Sebo à deux reprises. La deuxième action du Slovaque aura été fatale au Colombien puisqu'il se fera exclure suite à un tacle en position de dernier défenseur.
Bourillon (6.5) : Entré à la place de Luyindula (6e), l'ancien Rennais n'a pas fait dans la demi-mesure et s'est attaché à dégager tous les ballons qui venaient dans la surface parisienne. Du déchet donc dans les relances mais un jeu de tête précieux.
Armand (7) : Le latéral gauche a enfin digéré son difficile début de saison et recommence à se comporter comme un patron en défense. Même s'il a connu quelques problèmes de placement dans son couloir dont ont profité Savidan ou encore Sebo, il n'a pas lâché et a coupé quelques trajectoires. Encore une bonne entente avec Rothen, il prend au fil des matches des risques offensifs et cela permet à l'équipe de devenir consistante dans ce couloir gauche. A noter une nouvelle passe décisive de sa part à Diané (54e).
Chantôme (8) : Quel match du milieu formé au club ! Il fut partout dans l'entrejeu et ne s'est pas contenté de récupérer les ballons. Grâce à une bonne conduite de balle, il a réalisé de belles remontées, ce qui a libéré Clément resté sagement devant la défense. Il s'arrache sur l'action amenant le deuxième but et sert Diané d'une ouverture lumineuse sur le troisième. Il était tellement omniprésent qu'il a même stoppé la frappe de Bourillon qui filait dans les buts de Penneteau (83e) !
Clément (7) : Il a permis de soulager la défense en première période par quelques récupérations de balle bien senties. L'ancien Lyonnais a, sinon, effectué une partie sobre en se contentant d'orienter le jeu.
Diané (8) : L'Ivoirien effectue un début d'année 2008 plutôt surprenant. Sa non-convocation à la CAN ne l'a pas découragé et il a marqué ses 3e et 4e but en deux matches. Des réalisations pleines d'opportunisme où il a démontré des qualités de finition peu entrevues depuis le début de saison. Mis à part cela, il a constitué un danger permanent par sa pointe de vitesse. Remplacé par Arnaud plein de bonne volonté mais assez brouillon.
Rothen (7.5) : Prestation encore pleine du milieu gauche qui s'est peut-être réconcilié avec le public du Parc en inscrivant son premier but de la saison sous les couleurs parisiennes sur un bon service de Mendy. Une activité débordante précieuse dans les temps faibles de l'équipe.
Luyindula : Difficile également de noter l'attaquant de soutien du PSG qui aura été l'auteur du centre amenant le penalty de la 1ere minute. Remplacé très vite par Bourillon (voir par ailleurs).
Pauleta : Buteur sur penalty dès le début du match, il a effectué un gros pressing pour compenser l'infériorité numérique. Vite averti suite à un tacle limite, Le Guen l'a sorti pour permettre une meilleure assise défensive. Remplacé par Mendy (33e) (7) qui a bien bloqué le couloir et Mater qui se promenait. Une bonne entente avec Ceará et une passe décisive pour Rothen suite à une belle feinte au préalable. Une alternative intéressante en milieu droit dans une configuration « extérieur ».
Le Guen (7) : Un bon coaching de la part de PLG qui a su réagir suite à l'expulsion de Yepes. Si le remplacement de Luyindula par Bourillon est logique, l'entrée de Mendy a pu paraître surprenante mais Ceará étant livré à lui-même, il était nécessaire d'avoir un milieu qui se repliait davantage que Diané. Ce dernier placé en pointe représentait une solution intéressante grâce à sa pointe de vitesse mais également ses bonnes déviations de la tête. Bref, un coaching gagnant.
Arbitrage sobre de Monsieur Cailleux (5) qui a logiquement sifflé un penalty pour une main évidente de Sommeil puis a pris la bonne décision en expulsant Yepes. Il a ensuite bien contenu la nervosité parisienne.