A la question, "quand avez-vous décidé de rester à Lyon ?", voilà ce que le joueur a répondu hier : "J'ai pris la décision ce matin . Je vais rester à Lyon. Je n'avais pas de bonnes propositions. A partir d'aujourd'hui, je suis 100 % Lyonnais. Je sais que ce ne sera pas facile. J'espère donner le meilleur de moi-même et retrouver un bon niveau."
Ouvertement critiqué par la direction du PSG dans un communiqué, notamment pour ce qu'il faut bien appeler de la cupidité, le Brésilien répond d'une façon si lapidaire qu'elle en devient floue et donc suspecte : "L'argent n'est pas le plus important. La proposition de Paris ne m'allait pas. Avant le match du Mans (NDLR : mercredi), Paris savait que je ne signerais pas."
Donné partant, y compris par Jean-Michel Aulas, sifflé par Gerland lors de sa dernière apparition, le joueur est désormais en situation de porte-à-faux. Ne craint-il pas une rupture définitive avec le public gone ? "C'est possible. Mais je vais tout faire pour retrouver rapidement le chemin du but et aider l'équipe à remporter des matchs. Je comprends que les supporters ne soient pas contents car le président a dit que je voulais aller à Paris. Mais je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit que Paris était un grand club et que cela pouvait m'intéresser, comme Tottenham. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est de tout donner pour Lyon."