Revenant d'abord sur la victoire obtenue mercredi après-midi, le milieu de terrain estime, malgré le score fleuve, que c'est grâce à sa prestation défensive que le PSG s'est imposé : "Ce score de 4-0 est vraiment très favorable, car nous avons joué à dix pendant 85 minutes. Cela montre que nous avons vraiment tous été solidaires. En première période, nous avons surtout essayé de nous regrouper et de bien défendre. Si nous avions vraiment joué tous les coups à fond, nous nous serions sans doute exposés aux contres adverses. Nous nous sommes donc appliqués à ne pas prendre de but. Nous sommes ensuite revenus du vestiaire avec le même état d'esprit, mais nous avons réussi à exploiter quelques possibilités, notamment avec Amara qui a marqué."
Comme ses coéquipiers, Jérémy Clément invoque en premier lieu le retour de la réussite pour expliquer l'excellent début d'année des siens en Coupe de France, en Coupe de la Ligue comme en championnat : "C'est évident que nous avons un brin de réussite supplémentaire par rapport à la première partie de saison. C'est la même équipe, mais nous prenons confiance. Il faut que nous ayons conscience de nos qualités. Maintenant, gagner deux matches ce n'est rien. On ne va pas s'enflammer. Ce serait quand même un comble si l'on fanfaronnait après seulement deux victoires au Parc. Le plus difficile, c'est toujours le match d'après. On savoure aujourd'hui, mais demain il faudra prendre des points en championnat. Et demain, c'est dès samedi à Lorient."
"Quand on sent le Parc pousser, on est capable de faire encore plus d'efforts"
La chance retrouvée a en tous cas un effet très bénéfique sur la confiance, comme en convient le joueur : "Le groupe vit bien. Mercredi, même ceux qui n'ont pas beaucoup joué étaient contents. Pourtant, ce n'est pas évident lorsqu'on sort au bout de quelques minutes comme Péguy ou Pedro. Mais tout le monde tire dans le même sens. Il n'y a que comme ça que nous pouvons réussir à reproduire les mêmes performances et à prendre des points au classement. Lorient possède deux points de plus que nous, donc il va falloir être costaud et réaliser un bon match."
L'ancien Lyonnais espère enfin que la concorde est de nouveau de mise entre les joueurs et le public du Parc des Princes : "Nos supporters n'ont pas été gâtés ces derniers temps. Ce serait bien que petit à petit ils soient de nouveau tous derrière nous et que l'on retrouve une grosse ambiance. Cela nous permettrait peut-être d'être encore plus performants. C'est vrai que lorsqu'on sent le Parc pousser, on est capable de faire encore plus d'efforts. Pour le groupe, comme pour les supporters, c'est bien d'avoir entamé l'année de cette manière. Maintenant, il ne faut pas lâcher !"