Quantcast

PSG : Neymar peut-il maintenir un tel niveau sur toute la saison ?

Publié le 27 Septembre 2022 à 12h15 par Star
PSG : Neymar peut-il maintenir un tel niveau sur toute la saison ?
Il n'a pas fallu plus d'une saison à Neymar Jr pour mettre le monde du football d'accord sur le fait qu'il est le digne héritier de Ronnie (Ronaldinho). En effet, son sens aigu du Joga Bonito (beau jeu) a valu à son nom de faire le tour du monde avant même de fouler la pelouse d'un quelconque club du vieux continent.

Mais après un passage très réussi au FC Barcelone où il a formé l'un des meilleurs trios d'attaque de toute l'histoire du football, il est devenu coutumier des blessures et des simulations. Cela a considérablement fait baisser son niveau ces dernières années, mais il semble être revenu puisqu'il entame la saison avec de très belles statistiques. La vraie question désormais est celle-ci : va-t-il pouvoir jouer ainsi sur tout le reste de la saison ?

Une pré-saison réussie

Le PSG s'est séparé de son entraineur argentin Mauricio Pochettino à l'orée de la nouvelle saison pour s'attacher les services de Christophe Galtier. Avec ce dernier, Neymar semble avoir repris du poil de la bête puisqu'il affole les compteurs durant la pré-saison qui s'ensuit. Quoi de mieux que d'accéder à toutes sortes de cotes boostées pour en profiter ?

En effet, la star brésilienne a montré un tout nouveau visage durant la préparation de son club alors qu'il était annoncé en partance par de nombreux journalistes. C'est peut-être le fait d'apprendre qu'il était indésirable au sein de la direction du club de la capitale qui l'a forcé à montrer un meilleur niveau sur le terrain.

Un début de saison en fanfare

La saison ne fait que commencer, mais Neymar semble plus décidé que jamais à inscrire son nom dans l'histoire du PSG et de la Ligue 1. Il affiche des statistiques stratosphériques au compteur actuellement puisqu'il est impliqué sur 19 réalisations en 11 matchs avec le Paris Saint-Germain cette saison. En effet, il a réussi à trouver le chemin des filets à 11 reprises et a délivré 8 passes décisives. Il est d'ailleurs le joueur ayant obtenu le meilleur ratio de passes clés par match avec 2,3 devant son coéquipier Lionel Messi (2,1).

Un Neymar qui semble vouloir durer dans le temps

Neymar a été pointé du doigt lors de la campagne peu satisfaisante de son club en Ligue des Champions 2022 durant la pré-saison et annoncé partant du club vers la fin de la saison passée. De telles choses ont eu pour effet lui faire prendre sa carrière plus au sérieux désormais. Il est donc plus impliqué dans le jeu en dehors de ses réalisations et est l'homme le plus en forme du PSG à l'heure actuelle. La nouvelle trêve internationale ouverte aura pour effet de montrer si le joueur est parti pour être constant ou non.

L'autre aspect à prendre en compte est la responsabilité qu'endosse le Brésilien en sélection. En effet, même s'il est formé et fonctionne en tant qu'ailier, Neymar jr peut être considéré comme le maître à jouer de la Seleçao brésilienne. Il touche nettement plus de ballons avec le Brésil et se trouve au cœur de la construction. La partie du terrain qu'il y exploite peut être assimilée à celle de Kevin De Bruyne ou de Toni Kroos. De telles responsabilités et les attentes placées en lui par le peuple brésilien vont le forcer à se surpasser et à produire de meilleurs résultats. Il est donc bien parti pour maintenir son niveau de jeu actuel.

Lire les 00 commentaires
Commentaires