Quantcast

L1 PSG : Lorient : Ne pas se relâcher ! (Avant-match)

Publié le 18 Janvier 2008 à 20h50 par Ted75
L1  PSG : Lorient : Ne pas se relâcher ! (Avant-match)
Ce samedi en fin d'après-midi, le PSG a l'occasion de confirmer son embellie en allant défier Lorient au stade du Moustoir. Les joueurs de la capitale ont l'opportunité d'atteindre la première partie de tableau en cas de succès face aux Merlus qui les devancent de deux points...

Paris Saint-Germain : Un beau défi

Comme toujours à Paris, les deux succès au Parc face à Lens (3-0) et Valenciennes (4-0) ont amené un regain d'optimisme au sein du club parisien alors que l'on parlait encore de descente il y a à peine d'un mois. S'il est hors de question de parler d'Europe pour le moment, l'enchaînement de bons résultats pourrait permettre à Paris de basculer dans la première partie du classement dans ce championnat fou où, mis à part Lyon, Nancy et à une degré moindre, Bordeaux, aucune équipe ne paraît régulière dans ses résultats.

Mais à Paris plus qu'ailleurs, cette euphorie ambiante peut vite retomber en cas de faux-pas en Bretagne. Car s'il a retrouvé le chemin du succès au Parc, attention à ce que le syndrome ne s'inverse pas et que le club rencontre plus de difficultés en déplacement désormais. Paul Le Guen prévient : "Je pense que les choses restent fragiles. Nous ne devons pas avoir la mémoire courte. Je regarde derrière nous, mais aussi devant à commencer par Lorient, notre adversaire du week-end."

Concernant le groupe parisien, Digard est encore indisponible de même que Gallardo pour une blessure aux adducteurs. Yepes est suspendu automatiquement après son expulsion face à VA. Sankharé en profite pour réintégrer le groupe. Le Guen devrait titulariser d'entrée Diané et Luyindula en attaque.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho – Clément, Chantôme, Ngoyi, Rothen, Sankharé – Arnaud, Diané, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessés : Digard (cuisse), Gallardo (adducteurs).

Suspendu : Yepes

Choix de l'entraîneur : Boli, Edel.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Bourillon, Camara, Armand (cap.) – Mendy, Chantôme, Clément, Rothen – Luyindula, Diané.

Lorient : Rester maîtres au Moustoir

Les hommes de Gourcuff ne font pas de bruit mais ils font partie des équipes qui perdent peu dans ce championnat. Mis à part le dernier revers à Monaco (0-1), les Merlus restaient sur trois mois sans défaite. De plus, les Lorientais n'ont plus perdu chez eux depuis fin septembre et une rencontre face... au PSG (0-3) en Coupe de la Ligue. A domicile, ils réussissent à produire un jeu fluide et retrouvent peu à peu leurs sensations du début de saison lorsqu'ils avaient battus successivement Monaco, Paris, Lyon et tenus en échec Bordeaux.

Gourcuff n'a pas besoin de motiver ses troupes pour ce match : "Jouer contre le PSG, ça ne nécessite de se comporter comme des challengers, c'est ce que j'attends de l'équipe samedi. C'est un match particulier, il ne faut pas se fier à leur classement, c'est une équipe avec des garçons de qualité. Il faudra les bousculer dans le rythme et dans la vitesse".

Parmi les joueurs à surveiller, le fameux duo Saîfi-Vahirua mais également le joueur formé au PSG, Fabrice Abriel, très régulier dans l'entrejeu sans oublier le gaucher Ulrich Le Pen.

Le groupe lorientais :

Audard, Cappone – Boutruche, Cantareil, Ciani, Genton, Jallet, Marchal – Abriel, Ewolo, Hautcoeur, Jouffre, Le Pen, Mansouri - Bourhani, Marin, Saïfi, Vahirua.

L'équipe probable : Audard – Jallet, Marchal, Ciani, Cantareil – Hautcoeur, Ewolo, Abriel, Le Pen – Saïfi, Vahirua.

Lorient-PSG, 21e journée du championnat de Ligue 1, au stade du Moustoir,

samedi 19 janvier 2008 à 17h10, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires