Pour ce déplacement, il espère que ses joueurs seront prêts physiquement pour faire face à des Lorientais qui étaient déjà éliminés de la Coupe de la Ligue : "Mes joueurs ont beaucoup donné mercredi dernier face à Valenciennes (4-0). Nous avons été méticuleux au niveau de la récupération afin de compenser la fraîcheur physique de Lorient." Après un début de saison tonitruant, Lorient a depuis baissé le pied, mais reste un adversaire dont il faudra se méfier : "Cette formation développe un football bien huilé avec certains principes de jeu. Nous avons cependant les moyens de répondre à cela."
Pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, l'entraîneur du PSG pourra compter sur un Diané en état de grâce actuellement : "Personne n'a jamais douté des capacités d'Amara Diané, il doit simplement être concerné en permanence par son métier et ne pas se contenter de quelques coups d'éclat" ainsi que sur le retour en forme de Clément Chantôme : "On le récupère requinqué après ses blessures. Jérémy (Clément) et Clément Chantôme ont une complémentarité intéressante."
Avec ces trois victoires en ce début d'année, le PSG a bien lancé sa deuxième partie de saison, mais Le Guen reste vigilant car "les choses restent fragiles. Nous ne devons pas avoir la mémoire courte. Il suffit de regarder notre classement !" Il conclut alors simplement : "Je regarde derrière nous, mais aussi devant à commencer par Lorient, notre adversaire du week-end."