Dans la foulée de sa libération, l'Argentin a fait une déclaration, teintée à la fois de courtoisie et d'amertume, mais qui, dans tous les cas, fera plaisir aux supporters : "Je ne regrette pas mon passage à Paris. Depuis ma venue au Parc des Princes avec Monaco, j'ai toujours souhaité découvrir ce club. Je regrette simplement de ne pas avoir pu m'y exprimer pleinement. J'ai décidé de poursuivre ma carrière professionnelle dans le championnat américain. C'est mieux pour tout le monde. Je tiens également à remercier le public parisien qui a toujours été fantastique avec moi. Les supporters du PSG savent comme personne plonger le Parc dans une ambiance extraordinaire. Merci à vous tous !"
Quant au président du PSG, il s'est fendu également des quelques mots bienveillants à l'égard de celui dont il est en grande partie responsable de la venue : "Marcelo est un grand joueur, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui laissera un très bon souvenir au PSG. Il souhaitait avoir plus de temps de jeu et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans le club qu'il choisira."
Rappelons que Marcelo Gallardo, dont l'arrivée à Paris remonte à un tout petit peu plus d'un an, a disputé 27 matches et inscrit deux buts toutes compétitions confondues avec le PSG. Cette saison, il n'a été titularisé qu'une seule fois, contre Lille (1-1) le 26 aout.