Quantcast

L1 PSG : Lille : Ne pas perdre le Nord ! (Avant-match)

Publié le 25 Janvier 2008 à 18h04 par Ted75
L1  PSG : Lille : Ne pas perdre le Nord ! (Avant-match)
Ce samedi en fin d'après-midi, le PSG se déplace au stadium Villeneuve d'Ascq pour y affronter le LOSC. Chez un adversaire qui lui réussit peu dans son histoire, un beau défi se présente dans le Nord. D'autant plus que les Dogues sont également concernés par la lutte pour le maintien et qu'ils peuvent dépasser les Parisiens en cas de succès...

Paris Saint-Germain : Etre agressifs dès l'entame

Emoussés, voire peut-être suffisants, les Parisiens n'avaient pas débuté de belle manière la rencontre à Lorient. Dépassés dans l'engagement et déstabilisés par la qualité technique des Merlus, les joueurs de la capitale avaient attendu une demi-heure pour se réveiller. Face aux Dogues, il faudra donc changer d'approche de match comme le souligne Paul Le Guen "Il faut retenir la leçon de notre début de match manqué en Bretagne pour ne pas commettre les mêmes erreurs. La situation au classement est suffisamment claire pour comprendre que ce match est important. (...) Nous ne comptons que trois points de plus qu'Auxerre (premier relégable) et il est également vrai que nous avons peu de retard sur les équipes devant nous, mais la situation est stressante."

Pour affronter le LOSC, le coach parisien peut compter sur un groupe pratiquement au complet, amputé de Pauleta et Digard encore blessés. Gallardo, quant à lui, a fait ses valises pour les USA. Concernant la composition de départ, une incertitude subsiste toujours quant à celui qui occupera le couloir droit du milieu entre Arnaud, qui fut assez décevant contre Metz, et Mendy. L'attaque devrait être animée par le duo Luyindula-NGog.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes – Chantôme, Clément, Ngoyi, Rothen, Sankharé – Arnaud, Diané, Luyindula, NGog.

Blessés : Digard (cuisse), Pauleta (cuisse).

Suspendu : aucun.

Choix de l'entraîneur : Boli, Edel.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand (cap.) – Mendy (ou Arnaud), Chantôme, Clément, Rothen – Luyindula, Diané.

Lille : La confiance retrouvée.

Après des débuts bien laborieux, les hommes de Claude Puel sont en train de retrouver le chemin de la confiance. Invaincus à domicile depuis une sévère claque face à Strasbourg (0-3) fin octobre, les Lillois sont en voie de guérison même si l'équilibre reste fragile. L'arrivée de Mavuba en milieu de semaine a permis de retrouver le remplaçant idéal à Makoun. L'ancien Bordelais n'a pas tardé à trouver ses marques en réalisant une bonne prestation face au Mans (3-1). Les Dogues restent donc sur un succès probant et voudront enchaîner au Stadium de Villeneuve d'Ascq afin de contenter leurs supporters repartis bien frustrés après un nul assez humiliant face à Metz au début du mois (1-1), accroché à la dernière seconde sur un coup-franc de Cabaye.

Ludovic Obraniak, le milieu gauche du LOSC, n'a pas peur de ce rendez-vous et est prêt à affronter le PSG : "J'ai confiance en nous et je trouve que l'énorme potentiel de notre groupe n'a pas encore été exploité. On est capable de mettre à mal cette équipe de Paris. C'est un moment charnière, ça peut être un tournant de la saison, dans un sens comme dans l'autre. On est conscient de l'enjeu, et tout se passera sur le terrain car les beaux discours ne font pas gagner des matchs."

Un joueur important manque à l'appel du côté du LOSC en la personne de Lichtsteiner. Le polyvalent joueur du couloir droit est un atout sur lequel devra se passer Claude Puel. L'ancien Parisien Frau, blessé, ne sera pas présent non plus. Concernant les joueurs à surveiller, le gaucher Obraniak et le duo de récupérateurs Cabaye-Makoun, ce qui devrait donner un beau duel au milieu de terrain face à Clément-Chantôme.

Le groupe lillois :

Malicki, Oukidja - Béria, Plestan, Rami, Franquart, Tafforeau - Debuchy, Vandam, Mavuba, Dumont, Hazard, Obraniak, Cabaye, Bastos - Fauvergue, Mirallas, Kluivert, Makiese, Yanes

Blessés : Maric (reprise), Frau (cuisse), Taravel (genou), Chedjou (reprise), Emerson (déchirure quadriceps).

Suspendu : Lichtsteiner.

En selection : Makoun (Cameroun), T.Sylva (Sénégal), Youla (Guinée).

Choix de l'entraîneur : Ewané Elong, S.Robail, Lebbihi.

L'équipe probable : Malicki – Béria, Rami, Plestan, Tafforeau (cap.) – Debuchy, Mavuba, Cabaye, M. Bastos - Obraniak – Mirallas.

Lille-PSG, 23e journée du championnat de Ligue 1, au stadium Villeneuve d'Ascq,

samedi 26 janvier 2008 à 17h10, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires