Quantcast

CDF PSG : Le Poiré-sur-Vie : Landreau - "Rester vigilants"

Publié le 01 Février 2008 à 16h56 par Baghib!
CDF  PSG : Le Poiré-sur-Vie : Landreau -
Si l'arrivée des deux recrues brésiliennes concentre évidemment une bonne partie des regards sur l'actualité parisienne, il ne faut pas oublier la rencontre de demain face aux amateurs du Poiré-sur-Vie, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Mickaël Landreau, qui reviendra à Nantes pour l'occasion, a évoqué cette rencontre avec le site officiel du club, invitant, malgré l'écart de niveau, à rester prudents.

Malgré la relégation de Nantes l'année dernière, le gardien parisien aura l'occasion de retrouver la pelouse de la Beaujoire cette saison, à l'occasion de ce tour de Coupe de France. Un déplacement qui ne le laisse pas insensible : "C'est évidemment un plaisir de retourner à Nantes et à la Beaujoire. Cela restera toujours particulier, car on n'oublie pas treize ans passés dans un club. J'y ai vécu tellement de moments exceptionnels... On attend toujours les tirages de Coupe en se disant : ce serait bien d'aller jouer ici ou là. Cette-fois, nous allons à Nantes, c'est super !"

A Nantes, certes, mais face à un club de CFA2 dont on sait peu de choses, et contre lequel il faudra rester concentrés : "Je connais [ce club] de nom évidemment. Après, je sais qu'un de leur joueur a évolué à Nantes : Frédéric Lemasson. Il faut rester attentifs, comme toujours. Si nous jouons à notre niveau nous passerons ce tour, mais il ne faut pas prendre ce match à la légère. Les joueurs du Poiré-sur-Vie vont être portés par un stade plein. Cela va démontrer la ferveur pour le football dans la région. Pour le Poiré-sur-Vie, c'est une fabuleuse fête de jouer dans un stade comme celui-là. De notre côté, nous devons être professionnels quel que soit le terrain."

Une victoire permettrait de lancer le mois de février de la même manière que la qualification à Epinal avait lancé celui de janvier, dont Landreau tire un bilan satisfaisant, tout en remarquant que le club parisien n'est pas encore sorti d'affaire : "Je pense que le bilan est positif, même si nous aurions pu encore faire mieux. Nous nous sommes qualifiés pour les deux Coupes, en championnat nous avons gagné à domicile et obtenu un nul en deux matches à l'extérieur. Nous sommes un peu déçus de notre résultat à Lorient, où nous aurions du mieux faire. Début janvier, nous aurions toutefois signé pour ce parcours. Maintenant, il faut rester vigilants, car ce championnat est fait bizarrement et nous ne comptons que trois points d'avance sur le premier relégable."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires