Paris Saint-Germain : Ouvrir la marque rapidement
Face à Epinal, lors du 32e de finale qui marquait l'entrée en lice du PSG, les hommes de Paul Le Guen avaient réussi, malgré un terrain difficile, à tuer le match assez rapidement. Demain, contre une équipe hiérarchiquement inférieure à leur adversaire du tour précédent, les Parisiens devront en faire de même s'ils ne veulent pas se mettre en danger. La tâche devrait être plus aisée, l'adversaire étant supposé moins fort, et surtout le match se déroulant dans des conditions plus favorables, puisque joué sur le terrain du FC Nantes.
C'est également ce que pense le milieu de terrain parisien, Jérôme Rothen : "On sait qu'à chaque tour de Coupe de France il y a une ou deux surprises et l'on va s'efforcer de ne pas en faire partie. On va jouer dans un grand stade, face à une équipe forcément remontée et qui ne pense qu'à nous depuis le tirage. Il faudra que l'on reproduise le scénario d'Epinal, où l'on avait su faire la différence rapidement dans des conditions qui à mon avis étaient plus difficiles que celles qui nous attendent samedi. On n'aura donc pas d'excuse en cas d'élimination. Ce sera à nous de faire le jeu tout simplement pour poursuivre notre belle série actuelle et faire que la défaite à Lorient ne soit qu'un simple accident de parcours".
Par ailleurs, le groupe convoqué par Paul Le Guen pour ce match est identique à celui des deux dernières rencontres contre Metz et Lille. Les deux recrues brésiliennes du mercato n'en font bien évidemment pas partie. L'équipe alignée par le coach breton devrait être très proche de celle qui a débuté la partie à Lille.
Le groupe du PSG :
Alonzo, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes – Chantôme, Clément, Ngoyi, Rothen, Sankharé – Arnaud, Diané, Luyindula, NGog.
Blessés : Digard (cuisse), Pauleta (cuisse).
Suspendu : aucun.
Choix de l'entraîneur : Boli, Edel.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand (cap.) – Mendy (ou Arnaud), Chantôme, Clément, Rothen – Luyindula, Diané.
Le Poiré-sur-Vie : Se faire plaisir
Club vendéen de CFA 2, le Poiré-sur-Vie est actuellement 4e de son groupe en championnat. D'après Pierre Reynaud, qui a été chargé par Paul Le Guen de superviser l'équipe amateur, "certains (joueurs) sortent de centres de formation de clubs pros". Cette équipe, compte tenu de son rang notamment, est largement à la portée du club de la capitale, pourtant une surprise n'est jamais à exclure et les Parisiens devront être sérieux pour limiter les risques face à des Vendéens qui joueront probablement un des matches les plus importants de leur vie.
Le Poiré-sur-Vie - PSG, 16e de finale de la Coupe de France, au stade de la Beaujoire à Nantes, samedi 1er février 2008 à 18h00, en direct sur Eurosport.