Paris à l'étranger cet été ? Ce n'est pas impossible, si l'on en croit Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du club : "Aujourd'hui, l'entraîneur n'est pas du tout défavorable à ce que le club, au mois de juillet, puisse effectuer une tournée au Canada ou en Asie." Paris va donc essayer de suivre l'exemple des plus grands clubs européens, qui, chaque année, se rendent sur d'autres continents.
Si le PSG n'effectuait pas de tournée à l'étranger durant sa préparation estivale, il pourrait cependant participer une nouvelle fois à l'Emirates Cup.
Quoi qu'il en soit, le club va de plus en plus miser sur l'international pour se développer : "L'exposition de la marque à l'international nous intéresse et on a, là aussi, de véritables marges de progression. Ce club a un passé historique, une notoriété et de grands joueurs y ont joué", confirme Boindrieux.
Le PSG va également chercher à "développer des business au niveau du merchandising, du sponsoring et des loges qui ont pu être abandonnés et qui sont moins sensibles que les simples droits télé." Par exemple, des points de vente de produits du club pourraient être installés dans les aéroports franciliens.
Enfin, le club mène des études sur "la connaissance des clients du club", et le journal précise par ailleurs qu'un programme de fidélité - sans en dire davantage sur celui-ci -, laissé à l'abandon en 2004, pourrait être remis au gout du jour par les dirigeants.