Rothen est satisfait de l'entraînement d'hier : "La séance s'est bien passée. Nous avons répété les gammes sur l'aspect offensif et défensif. En fin de séance, j'ai travaillé les coups de pied arrêtés. Nous essayons d'être au point pour samedi."
La réception de Monaco, demain, est capitale : "C'est un match important. Une victoire peut nous éloigner de la zone rouge et c'est bien évidemment notre objectif sur cette rencontre. Cela fait trois matches que nous ne gagnons pas et nous voulons renouer avec la victoire. Cela ne sera pas évident car Monaco vient de prendre une claque à domicile contre Bordeaux (0-6). Ils vont vouloir être solides défensivement et nous placer des contres pour empocher les trois points. A nous d'être vigilants et d'emballer la rencontre pour ne leur laisser aucune chance."
Historiquement, l'équipe de la Principauté réussit bien au Parc des Princes : "Venir jouer à Paris, c'est toujours différent des autres matches. C'est un plaisir de venir au Parc, car le stade est toujours plein. Il y a beaucoup de journalistes et ces rencontres sont donc très médiatisées. Chaque joueur veut se montrer et réaliser la meilleure prestation possible. C'est un match à part pour l'équipe qui se déplace."
Le milieu gauche, finaliste de la Ligue des Champions en 2004, a encore quelques amis sur le Rocher : "Il y a encore deux joueurs de mon époque : Lucas (Bernardi) et Flavio (Roma). Lucas est suspendu donc il ne sera pas là, mais par contre Flavio fera le déplacement. C'est toujours avec plaisir que je le revois, que ce soit lorsque je vais à Monaco ou quand nous jouons l'un contre l'autre. J'espère qu'il sera gentil avec nous samedi et qu'il laissera passer un ou deux buts (sourire). Pour nous, c'est vraiment très important de prendre les trois points."
Pour finir, l'international français est revenu sur le match à Marseille (1-2), et plus particulièrement sur son penalty tiré, et transformé : "Comme Pedro (Pauleta) n'était pas sur le terrain, j'ai pris mes responsabilités. Cela m'a souri, mais j'aurais aimé que ce penalty nous apporte au moins un point. Le contexte n'était pas évident, mais les joueurs doivent assumer leur rôle et c'est ce que j'ai fait. De toute façon, peu de monde voulait le tirer. C'est toujours compliqué de tirer deux penalties de suite, surtout au Vélodrome et encore plus pour moi qui ne suis pas trop adoré là-bas (sourire). Pour revenir sur la rencontre, cette défaite nous reste toujours en travers de la gorge. Ce match était à notre portée et c'est dommage d'avoir perdu des points."