Quantcast

L1 PSG : Monaco : Attention au piège ! (Avant-match)

Publié le 22 Février 2008 à 15h06 par Ted75
L1  PSG : Monaco : Attention au piège ! (Avant-match)
Samedi soir, le Paris Saint-Germain accueille l'AS Monaco. Les Parisiens sortent d'une défaite à Marseille (1-2) et veulent absolument se racheter devant leur public sous peine de voir la zone de relégables se rapprocher. Mais méfiance face à des Monégasques meurtris qui viennent de concéder une humiliante défaite (0-6) à Louis II face à Bordeaux et qui comptent sur un esprit commando pour rapporter quelque chose du Parc.

Paris Saint-Germain : Renouer avec la victoire

Les Parisiens n'ont empoché que deux points sur neuf possibles lors des trois dernières rencontres. A l'issue de pâles copies à Lille (0-0) et dans une moindre mesure face au Mans (0-0), les joueurs de la capitale ont montré un visage solidaire à Marseille (1-2) sans pouvoir se créer énormément d'occasions, le seul but parisien sur penalty étant entaché d'une faute d'arbitrage au préalable. Le dernier succès remonte au 26 janvier dernier face à Metz (3-0).

Jérôme Rothen se montre ambitieux avant d'aborder cette rencontre contre son ancien club : "C'est un match important. Une victoire peut nous éloigner de la zone rouge et c'est bien évidemment notre objectif sur cette rencontre. Cela fait trois matches que nous ne gagnons pas et nous voulons renouer avec la victoire."

Jérémy Clément, un temps incertain mais qui sera bien présent, est concentré sur un seul objectif : la victoire : "Il s'agira pour nous de récupérer les points perdus à Marseille. Cela passe par un match sérieux face à Monaco. Je suis bien incapable de dire si c'est un avantage pour nous d'affronter une équipe offensive. C'est vrai que Monaco possède de bonnes individualités devant. Je pense que nous en avons aussi. Par ailleurs, nous encaissons peu de buts. Samedi, il faudra bien défendre et leur créer des problèmes offensivement pour pouvoir prendre les trois points de la victoire."

Le groupe parisien est quasiment au complet car Sylvain Armand est suspendu. Mamadou Sakho devrait le suppléer alors que Pauleta retrouvera probablement une place de titulaire aux côtés de Diané en attaque. Mis à part cela, pas de modifications au milieu avec les deux ailes occupées par Rothen et Souza tandis que Digard, de retour de blessure, n'a pas été retenu par Paul Le Guen.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau - Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Sankharé, Yepes - Chantôme, Clément, Rothen, Souza - Diané, Everton, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessé : Aucun

Suspendu : Armand

Choix de l'entraîneur : Arnaud, Boli, Digard, Edel, Mabiala, Ngoyi.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Sakho – Souza, Chantôme, Clément, Rothen – Diané, Pauleta (cap.).

AS Monaco : Opération commando

Les hommes de Ricardo sortent d'une défaite assez humilante (0-6) face à Bordeaux et tout au long de la semaine la tension était bel et bien palpable sur le Rocher. Sambou et Léandro Cufré en sont même venus aux mains au cours d'un entraînement avant que Ricardo ne décide de les exclure de la séance. Pour préparer au mieux ce déplacement dans la capitale, les Monégasques sont arrivés à Paris jeudi pour une mise au vert de deux jours. Une véritable opération commando pour mobiliser toutes les énergies afin de produire le meilleur match possible samedi soir. A moins que certains joueurs n'aient laissé tomber Ricardo...

Le capitaine de l'ASM Flavio Roma se montre déterminé à décrocher un résultat à Paris : "Paris est une équipe en difficulté depuis plusieurs semaines. Nous, nous sommes blessés, c'est le minimum que l'on puisse dire. Mais que ce soit Paris, Lyon ou un autre, il faut réagir ! On a pris 6-0 à la maison et aujourd'hui, quelque soit l'adversaire, il faut démontrer que c'était un accident. Je pense que nous pouvons gagner là-bas en montrant de belles choses, tous ensemble."

Frédéric Piquionne, quant à lui, n'a jamais caché ces dernières saisons son plaisir d'évoluer à Paris : "C'est ma ville et, quand je joue au Parc, toute ma famille et tous mes amis sont dans les tribunes. Par le passé, on a beaucoup parlé de moi au PSG. Cela ne s'est jamais fait mais... qui sait ? On ne sait jamais de quoi demain sera fait."

Ricardo doit toujours se passer de Monsoreau, blessé, en défense. Les milieux Bernardi et Perez et le latéral Berthod sont quant à eux suspendus. L'interrogation plane quant au onze de départ monégasque. L'ancien défenseur parisien fera t-il confiance aux joueurs ayant évolué contre Bordeaux comptant sur leur esprit revanchard ou alignera t-il une composition mixte ? Réponse samedi soir.

Le groupe monégasque :

Roma, Ruffier - Adriano, Sambou, Modesto, Cufré, Bolivar, Muratori - Mongongu, M.Martin, Pokrivac, Almiron, Meriem, Nenê, J.Leko - Gakpé, Bakar, Menez, Piquionne

Blessés : Monsoreau (ischio-jambiers), Lescure (genou)

Suspendus : Bernardi, Berthod, D.Perez

Choix de l'entraîneur : Fabio Santos, I.Gonzalez, Joneleit, Vallaurio

L'équipe probable : Roma – Adriano, Sambou (ou Modesto), Bolivar, Muratori – Leko, Meriem, Almiron, Nenê – Menez, Piquionne.

PSG-Monaco, 26e journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,

samedi 23 février 2008 à 20h, en direct sur Foot +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires