Quantcast

L1 PSG : Monaco : Paris fait du surplace (Après-match)

Publié le 24 Février 2008 à 00h03 par Ted75
L1  PSG : Monaco : Paris fait du surplace (Après-match)
Paris a concédé le nul face à Monaco (1-1) au Parc ce samedi soir. Si Diané a ouvert le score en première période, Almiron a égalisé en seconde. Paris voit dangereusement la zone rouge se profiler avec quatre points d'avance sur le premier relégable, Toulouse, qui a un match en moins.

Tactique des équipes :

PSG : Composition classique en 4-4-2 avec Sakho arrière gauche et un duo d'attaque Pauleta-Diané.

Monaco : Ricardo a décidé de faire confiance à sa recrue Pokrivac au milieu. En attaque, il a fait confiance à Menez et Gakpe.

Paris réaliste, Diané opportuniste

Le début de match était plutôt tendu entre deux équipes qui venaient de s'incliner en championnat. Les Monégasques étaient tout de même plus entreprenants, Meriem se créant la première occasion mais Landreau était vigilant (14e), de même que quelques instants plus tard devant Menez (28e). Les Parisiens quant à eux avaient du mal à construire et se montraient bien trop approximatifs dans les transmissions. Mais après une frappe de Rothen sans danger pour Roma (40e), Paris allait trouver l'ouverture par Diané qui profitait d'un coup-franc rapidement joué par Souza pour exécuter un petit pont sur Modesto avant de tromper Roma (1-0, 43e).

Paris menait au score sans convaincre dans cette première période.

Paris recule en seconde période, Almiron égalise logiquement

Les joueurs de la capitale revenaient des vestiaires avec l'intention de sauvegarder ce maigre avantage même si Yepes inquiétait tout juste Roma sur une tête consécutive à un corner de Rothen (52e). L'ASM répliquait par Meriem mais il fallait un sauvetage de Sakho pour annihiler l'action de l'ancien Bordelais (55e) alors que Landreau se montrait vigilant devant Piquionne (57e). Mais les Parisiens reculaient de plus en plus et l'égalisation monégasque était logique. Elle était signée Almiron qui reprenait un ballon relâché par Landreau sur un coup-franc de Piquionne (1-1, 72e). Le portier parisien n'était pas exempt de tout reproche sur cette action et son erreur coutera cher. Car Paris se montrait incapable de reprendre le dessus, Diané manquant notamment le cadre de la tête alors que Roma était battu (84e). Venait ensuite le fait du match qui aurait pu tout faire basculer, Bolivar voyant son but de la tête refusé pour une position de hors-jeu loin d'être évidente (85e).

Finalement, le PSG s'en sort bien mais perd deux nouveaux points à domicile...

Le triste bilan parisien, la Coupe de la Ligue pour respirer

Trois points glanés sur douze possibles, le bilan parisien des quatre derniers matches n'est pas glorieux. Les hommes de le Guen ne sont pas parvenus à produire du jeu et ont procédé par à-coups. Si Diané aurait pu être de nouveau le sauveur du club, Pauleta fut plutôt discret, le Portugais ne pesant pas sur la défense monégasque. Au milieu, Chantôme a livré une bonne prestation mais a du sortir sur blessure. Derrière, la charnière centrale a confirmé ses bonnes dispositions actuelles alors que Landreau n'est pas rassurant en ce moment. Espérons qu'il se reprenne vite.

Dès mardi, une rencontre importante attend le club de la capitale. Si Le Guen fait de sa priorité le maintien en Ligue 1, logique au vu de la situation actuelle, la Coupe de la Ligue pourrait permettre à Paris d'enrichir un peu plus son palmarès. Les Parisiens ne sont qu'à une marche du Stade de France mais ils devront battre l'AJ Auxerre qui est un adversaire coriace en Coupe et qui sort d'un beau succès à Nice (2-1). La méfiance sera de rigueur, espérons que l'équipe alignée sera compétitive et permettra au public du Parc de retrouver le sourire perdu depuis un mois...

Lire les 00 commentaires
Commentaires