Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Un manque de personnalité

Publié le 24 Février 2008 à 22h37 par Ted75
L1  PSG : Monaco : Notes > Un manque de personnalité
Au terme d'une rencontre insipide côté parisien, il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer. Les Parisiens n'ont pas montré grand-chose et ne sont parvenus à marquer que sur une action individuelle de Diané. Après l'ouverture du score, les joueurs de la capitale n'ont pas su gérer et ont été dans l'incapacité de réagir après l'égalisation monégasque. Il manque de véritables leaders pour réveiller ce collectif. La défense parisienne paraît la moins « critiquable » au vu notamment de la solidité de la charnière Yepes-Camara.

Landreau (4) : Une première période sans fioritures où il a bien repoussé les tentatives de Meriem (14e) puis de Menez (28e) dans un style « Alonzien ». Mais il gâcha tout à la 71e minute en repoussant un coup franc de Piquionne dans les pieds d'Almiron qui égalisa. Par la suite, il fut sifflé par le public parisien, ce qui n'a pas du arriver souvent. Des dégagements au pied approximatifs également.

Ceará (5) : Le latéral brésilien a eu du travail face à son compatriote Nenê. Il tenta de contenir le vif milieu monégasque mais n'a pu apporter offensivement, son entente avec Souza n'ayant pas été évidente au cours du match. Il n'est pas tout le temps rassurant par son placement et ses prises de risques.

Camara (6) : Dans la lignée de ses dernières performances, il rassure de plus en plus. Rugueux dans les duels, il fut toujours bien placé pour repousser les offensives monégasques.

Yepes (6) : Comme son compère de la charnière, il a livré de beaux duels et en est souvent sorti gagnant. Impérial dans les airs, le Colombien rencontre juste du déchet dans ses relances.

Sakho (5.5) : En un mot : solide. Le latéral gauche a fait montre de pas mal d'autorité dans ses interventions et n'a pas laissé d'espaces dans son couloir. Même s'il a été formé arrière central, il n'a pas hésité à soutenir Rothen même si son apport offensif est resté limité. A son crédit, un bon retour devant Meriem (55e).

Chantôme (5.5) : Encore un bon match de la part du jeune milieu parisien même s'il a livré de meilleures prestations. Omniprésent au milieu, il ne s'est pas caché et n'a pas hésité à apporter des solutions à ses partenaires. On l'a même vu épauler Souza dans le couloir droit. Sorti sur blessure et remplacé par Bourillon (71e) qui est entré juste au moment de l'égalisation monégasque. L'ancien Rennais a cependant effectué une bonne entrée en jouant simple et en assurant ses relances.

Clément (4.5) : Il fut moins présent qu'à l'accoutumée dans l'entrejeu. S'il a cherché à harceler le porteur du ballon, il n'a pas connu de réussite dans ses transmissions et a encore du mal à relancer vers l'avant. Pas mal de pertes de balle.

Souza (4.5) : Match décevant de la part de l'une des recrues du mercato. S'il a été place milieu droit, il n'a que très peu débordé et n'a pas beaucoup soutenu Ceará dans les phases défensives. Repiquant souvent dans l'axe, il s'est emmêlé les pinceaux et n'a pas toujours cherché la solution collective.

Rothen (5) : Le natif de Châtenay-Malabry ne fut pas en réussite samedi soir. Si ses centres sont toujours dangereux mais n'ont pas trouvé preneur, il n'a pas pu déborder le vif Adriano qui lui faisait face. Un bon corner pour la tête de Yepes en début de seconde période mais il reste encore une fois perfectible dans ses coups de pieds arrêtés. Une bonne frappe bien stoppée par Roma (40e)

Diané (5.5) : L'Ivoirien fut le plus actif, déstabilisant ses adversaires à chacune de ses prises de balle. Il marqua un beau but à la suite d'un petit pont sur Modesto avant de conclure d'un intérieur du droit (42e). En seconde période, il s'est engouffré dans les espaces afin de faire étalage de sa technique mais a manqué quelques une de ses transmissions. Il rata une grosse occasion en fin de match où il décroisa trop sa reprise de la tête alors que Roma était battu (84e).

Pauleta (4.5) : Le Portugais fut assez discret sur ce match où ses partenaires n'ont pas pu (ou su) le trouver. Malgré des appels incessants, il fut souvent en position de hors-jeu. Son entente avec Diané ne fut pas évidente.

Le Guen (4.5) : Laissant Luyindula sur le banc, Le Guen avait choisi de privilégier la vivacité de Diané et la malice de Pauleta. Mais l'entente entre les deux hommes ne fut pas flagrante. En cours de match, il n'a fait entrer qu'un seul élément (Bourillon) pour cause de blessure alors qu'il aurait pu effectuer d'autres changements, les joueurs présents sur la pelouse manquant de fraîcheur. Peut-être avait-il dans l'idée de préserver ces joueurs pour la rencontre de mardi ?

Monsieur Fautrel (5) a correctement arbitré cette rencontre même si l'un de ses assistants a sauvé le PSG en signalant un hors-jeu à tort sur le but refusé de Bolivar (85e).

Lire les 00 commentaires
Commentaires