Une domination stérile des Parisiens en première période
La première occasion de la rencontre est parisienne mais la reprise de volée du gauche de Digard est contrée par Partouche (2ème). Les Orléanais se montrent cependant rapidement dangereux et obtiennent le premier corner de la partie. Edel intervient parfaitement dans les airs (4ème). Les visiteurs accentuent la pression mais la reprise de la tête de leur attaquant est facilement captée par le portier parisien (5ème). La vivacité des attaquants orléanais semble poser des problèmes à l'arrière-garde parisienne et il faut un retour in extremis de Roberge, qui dégage en corner d'un tacle rageur, pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score (7ème). Le coup de pied arrêté ne donne rien et Barrada parvient à soulager sa défense. Ce sont cependant les Parisiens qui vont obtenir une énorme occasion à la 8ème minute : sur un long dégagement, Arnaud s'impose dans les airs et parvient à remiser de la tête sur Maurice qui se défait du marquage de deux joueurs et s'enfonce dans la surface, légèrement excentré côté droit. L'attaquant parisien résiste au retour d'un défenseur orléanais et parvient à centrer en direction d'Arnaud, esseulé au second poteau. Alors que le ballon file devant le but et les supporters parisiens se sont déjà levés, il faut un retour miraculeux d'un défenseur orléanais dans les pieds du néo-professionnel pour éviter l'ouverture du score parisienne. Partouche se charge du coup de pied en coin mais il ne trouve aucun preneur. Après un début de match difficile, les Parisiens s'installent dans le camp orléanais et accentuent la pression sur les visiteurs : décalé par Barrada, Diakhaby adresse un centre millimétré du gauche en direction de Partouche, démarqué au point de pénalty, mais la reprise de la tête du milieu de terrain file au-dessus de la transversale (10ème). Arnaud, très utile en point d'appui, remporte la majorité de ses duels aériens et bonifie chaque ballon touché.
Au terme d'un premier quart d'heure au rythme très enlevé, les Orléanais bénéficient d'un coup franc dangereux suite à une faute commise par Reuzeau à vingt mètres des cages d'Edel mais la tentative du n°10 passe largement au-dessus des cages du portier parisien (16ème). Les Parisiens obtiennent à leur tour un coup franc dangereux suite à une grossière faute commise sur Barrada. Partouche se charge de frapper le coup de pied arrêté mais l'arrière-garde orléanaise se dégage tant bien que mal malgré une sortie très approximative de son gardien (18ème). Très en vue durant le premier quart d'heure de la rencontre, Digard cède sa place à Makonda après avoir ressenti une vive douleur à la cuisse droite (25ème). Après quelques minutes de flottement, les Parisiens accentuent leur domination et Maurice gêne la relance orléanaise par un pressing très haut. Alors que le jeune attaquant file au but après une nouvelle interception, l'arbitre siffle une faute de main imaginaire sous le regard médusé de Bertrand Reuzeau (27ème).
A l'entame du dernier quart d'heure, les occasions parisiennes se multiplient. Idéalement lancé en profondeur par Partouche, Arnaud efface son vis à vis d'un petit pont puis, aux abords de la surface de réparation, décoche une frappe croisée puissante du droit qui frôle le montant gauche des cages orléanaises (31ème). Le ballon circule beaucoup mieux à l'image de ce une-deux entre Maurice et Partouche. Malheureusement, l'attaquant parisien s'enfonce dans la surface de réparation et s'écroule (33ème). L'arbitre ne bronche pas, semble-t-il à juste titre. Le PSG est à deux doigts d'ouvrir le score à la 34ème minute : Barrada déborde côté droit et adresse un centre en direction d'Arnaud, bien démarqué au point de pénalty, mais sa reprise de la tête vient s'écraser sur la barre transversale des cages orléanaises. L'arbitre indique que l'attaquant parisien était de toute façon en position de hors-jeu. Orléans subit les assauts parisiens en cette fin de première période : sur une longue ouverture de Roberge, Arnaud effectue un superbe travail dos au but et lance Partouche plein axe mais ce dernier pousse trop loin son ballon et permet ainsi à l'arrière gauche orléanais d'effectuer un retour in extremis (35ème). La défense parisienne, à l'image de Roberge, contient sereinement les timides offensives adverses mais les coéquipiers de Ngoyi ne parviennent pas à trouver la faille durant cette première mi-temps.
Orléans inverse la tendance et pousse la défense parisienne dans ses derniers retranchements
La première frappe de la seconde période est orléanaise mais elle n'inquiète pas Edel (46ème). Maurice se met en évidence et part dans une longue chevauchée solitaire côté gauche mais la défense adverse intervient parfaitement dans la surface de réparation (47ème). Les visiteurs semblent animés de meilleures intentions depuis le retour des vestiaires et se procurent deux grosses occasions coup sur coup. Sur un centre très travaillé venu de la droite, les deux attaquants orléanais sont trop justes mais le ballon frôle le montant gauche des cages d'Edel (51ème). Sur l'action suivante, le n°9 orléanais est à la réception d'un nouveau centre mais sa reprise de la tête est trop croisée. Le PSG réagit par l'intermédiaire d'Arnaud qui intercepte une mauvaise relance plein axe du défenseur central orléanais et décoche une frappe puissante du droit qui rase le montant gauche du portier adverse qui semblait pourtant battu sur cette action (53ème). Ngoyi effectue une très bonne remontée de balle côté gauche et lance Maurice qui est fauché par un défenseur adverse à vingt-deux mètres du but. Le jeune joueur professionnel se charge de tirer le coup franc mais sa tentative passe largement au dessus de la transversale (56ème). Les joueurs orléanais multiplient alors les occasions dangereuses : coup franc dangereux bien repoussé par Edel (58ème), tête non cadrée (62ème) et sauvetage in extremis de Ngoyi sur une frappe du latéral droit (63ème).
Bertrand Reuzeau décide d'amener du sang frais et procède à un second changement : Stanger remplace Partouche poste pour poste (64ème). Sur l'action suivante, l'entraîneur orléanais réclame un pénalty suite à un tacle rugueux de Rangoly dans la surface de réparation mais l'arbitre demande au joueur de se relever (65ème). Les visiteurs ont désormais la mainmise sur le match et accentuent la pression sur les cages d'Edel. Le n°10 orléanais est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe somptueuse qui frôle la lucarne droite d'Edel (67ème). Les joueurs parisiens reculent et concèdent plusieurs corners (69ème, 72ème, 75ème).
A l'entrée du dernier quart d'heure, les Parisiens semblent sortir la tête de l'eau à l'image de cette frappe puissante de Maurice, idéalement décalé côté gauche par Arnaud, qui échoue dans le petit filet des cages orléanaises (77ème). Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont se procurer les dernières actions dangereuses de la rencontre. Tout d'abord, l'attaquant orléanais fraîchement entré en jeu est à deux doigts de couper la trajectoire d'un centre-tir au premier poteau (86ème). Ensuite, tout le banc orléanais réclame en vain un penalty suite à un tacle appuyé de Diakhaby dans la surface de réparation (88ème). Après un dernier corner concédé par le PSG et une dernière frappe non cadrée d'Orléans, l'arbitre siffle la fin de cette agréable rencontre.
Le PSG conserve néanmoins sa sixième place au classement
Les joueurs de Bertrand Reuzeau ont réalisé une très bonne première mi-temps face à un candidat déclaré à la montée en National. Malgré la blessure de Digard, les Parisiens se sont créé plusieurs situations dangereuses, grâce notamment à l'excellente prestation d'Arnaud à la pointe de l'attaque. Les Orléanais se sont bien repris en seconde mi-temps et ont fait reculer les Parisiens qui ont tenu malgré le manque d'expérience de la défense alignée. Au classement, le PSG conserve sa sixième place au classement mais pointe désormais à huit longueurs du leader bordelais.
Fiche technique
Composition du PSG : Edel (cap.) – Diakhaby, Reuzeau, Roberge, Rangoly – Barrada, Ngoyi, Digard (Makonda, 25ème), Maurice - Partouche (Stanger, 64ème), Arnaud.
Joueurs non utilisés : Chatelin, Salvador, Bolongo