"On est obligé de constater que, ce que l'on voit sur les matchs de championnat, c'est plus ou moins ce que l'on a vu la saison dernière. On a suffisamment critiqué Mauricio Pochettino, ses idées avaient du mal à ressortir," explique d'abord Jérôme Rothen.
"Aujourd'hui, on sent que c'est un PSG qui se cherche encore, qui est décevant la plupart du temps, qui manque de rythme, qui n'élève pas son niveau physique," poursuit l'ancien joueur du PSG sur RMC.
"Ça ne se concrétise pas toujours avec des mauvais résultats en Ligue 1 car quand tu as le talent de la plupart des joueurs parisiens, sur une ou deux actions ils peuvent te faire la différence. Mais ce n'est pas suffisant car je pars du principe que le PSG a énormément de moyens de faire changer les choses," a-t-il poursuivi.
"Ils veulent le faire et c'est pour ça que je ne vais pas mettre sous l'eau Christophe Galtier. C'est un travail de longue haleine. Ce n'est pas en six mois que tu peux y arriver," enchaîne Jérôme Rothen.
"Contrairement aux autres années, il est aidé par un directeur sportif, Luis Campos, pour essayer de faire changer les mentalités. Il change par moment de dispositif tactique. Il tente de jouer à trois, de jouer à quatre (en défense, ndlr), de jouer avec un milieu de terrain en losange," note le consultant.
"Il tente des choses, il essaye de donner envie aux joueurs de se surpasser, même contre des équipes qui paraissent largement inférieures. Malheureusement, ils n'arrivent pas encore à passer ce cap," a conclut Jérôme Rothen.