"Je suis surtout déçu de notre prestation. On n'a rien créé, on a eu très peu de situations favorables. On s'est concentrés sur le fait d'avoir la possession de balle et on a eu beaucoup trop de joueurs qui ont décroché sans avoir de joueurs assez haut pour fixer la ligne défensive rennaise," a dit le coach parisien.
Galtier est revenu ensuite sur son choix tactique et ses conséquences pour Prime Video : "On savait qu'on pouvait être exposés en contre. J'avais pris l'option de jouer avec trois défenseurs centraux, il aurait fallu que le secteur offensif soit beaucoup plus haut."
Christophe Galtier a évoqué les plans anti Messi et Neymar : "Il y a toujours un plan sur mes deux joueurs. On doit être capables de trouver d'autres options. A partir du moment où Leo décroche, on doit avoir plus de points de fixation en haut. Les deux ont décroché ensemble dans des zones avec du monde donc il y avait la possession mais très peu de situations offensives."
Christophe Galtier a poursuivi : "Dans notre possession de balle, on ne proposait pas. On donnait et on restait en soutien. Il n'y a jamais eu de jeu vertical et il faut qu'on le retrouve (...) Une fois que le ballon est donné, il faut être plus en mouvement. On a fait beaucoup de pousse-ballon ce soir."