Quantcast

PSG : CR de l'entraînement du 29 février

Publié le 29 Février 2008 à 22h39 par Jool
PSG : CR de l'entraînement du 29 février
Une fois de plus, PlanetePSG.com, par l'intermédiaire de Philo, était présent ce matin au Camp des Loges afin d'assister à la séance d'entraînement des joueurs de Paul Le Guen. En voici le compte-rendu.

L'entraînement de ce matin était encore très axé sur la récupération.

Digard et Pauleta ne se sont pas entraînés et Luyindula est arrivé en retard.

Toros puis entraînement à la carte

Petits toros pour commencer, avec Colleu et Le Guen qui participaient. Le groupe était divisé en deux. Ça a duré environ une demi-heure.

Ensuite, les joueurs ont choisi leurs activités :

- Alonzo, Rothen, Armand, Yepes, Landreau et Bourillon ont fait un tennis-ballon.

- Clément et Camara se sont fait des passes longues.

- Ngoyi et Sankharé se sont entraînés à tirer des coups francs avec des mannequins pour faire le mur et sans gardien.

- Mabiala s'est entraîné tout seul sur le filet qui renvoie le ballon.

- Le reste du groupe a fait des reprises avec Edel dans le but. Côté droit, il y avait Ceará et Diané en centreurs, tandis que Sakho et Christian Mas, l'entraîneur des gardiens, alimentaient les frappeurs côté gauche. A la réception, il y avait donc Arnaud, Chantôme, Everton, Luyindula, Mendy, NGog et Souza.

Ceará, une vraie machine, a été bien meilleur dans ses centres que Sakho, qui n'a pas été très adroit dans ses essais. Le plus habile à la réception a été NGog, d'assez loin. Il a été l'auteur de très belles reprises. Everton a eu du mal à se mettre en route mais a très bien fini la séance avec quelques très beaux gestes. Un peu le contraire d'Arnaud, qui a bien commencé avant de rencontrer plus de difficultés. Luyindula et Mendy ont brillé par intermittence mais leur taux de réussite total n'a pas été très élevé. Chantôme a été quelconque. Souza a fait admirer sa technique de frappe avec quelques reprises pas évidentes vraiment bien réalisées. Contrairement aux autres, il a plus tenté de placer que de frapper fort.

Le taux de réussite dépendait aussi du centreur. Il valait mieux avoir Ceará à la passe pour espérer un ballon exploitable. Dans les buts, Edel a été moins bon que la veille. Quelques très belles parades malgré tout.

Des penalties pour terminer

Après les reprises, des penalties ont été tirés par Diané, Mendy, Souza, Luyindula, Everton et Camara, avec Edel dans les buts. Celui-ci en a arrêté pas mal, et Souza a montré une belle aptitude dans ce domaine (lucarne droite, lucarne gauche puis contre-pied parfait).

La séance de penalties improvisée et le tennis-ballon se sont terminés en même temps. Alors que la plupart des frappeurs sont rentrés au vestiaires, Armand et Bourillon ont fini l'entraînement en s'échangeant des transversales. Rothen faisait pendant ce temps-là des frappes au but sans gardien tandis que les jeunes Mabiala et Arnaud travaillaient ensemble sur le filet.

Un grand merci à Philo pour ces informations.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires