Plutôt flatté, l'Argentin voit dans ce parallèle avec Pauleta un bon signe : "Le fait d'être comparé à lui me plaît car il est un grand joueur, qui a marqué beaucoup de buts, et qui a écrit une belle histoire derrière lui, indique-t-il avec respect. Mais je crois que dans le jeu, nous ne possédons pas les mêmes qualités. (...) Maintenant, si les supporters bordelais établissent une comparaison entre nous deux, c'est plutôt bien pour moi, car cela signifie que je fais de bonnes choses ici".
Par ailleurs, Cavenaghi regrette quelque peu l'absence de l'attaquant lusitanien pour le prochain match de championnat : "Pauleta est un grand joueur et il est dommage pour lui qu'il ne puisse pas jouer ici car Bordeaux est sa maison, et tous les supporters du club l'aiment. Il est blessé, mais Paris n'est pas Pauleta, mais plutôt onze bons joueurs qui sont sur le terrain. Et dimanche, ce ne sont pas seulement Pauleta ou Cavenaghi qui devraient jouer, mais bel et bien deux équipes !".
Espérons que les hommes de Paul Le Guen lui donnent raison et s'imposent en Gironde malgré l'absence du buteur portugais...