Entré à la 69ème minute de jeu, Warren Zaïre-Emery s'est de suite placé à droite dans le milieu de terrain Parisien. Sans doute a-t-il reçu comme consigne de jouer haut, entre la ligne de milieu et la ligne de défense adverse, puisqu'il a été positionné la majeure partie du temps dans cette zone.
Pendant 25 minutes de jeu, Zaïre-Emery a respecté les fondamentaux, en ne perdant aucun ballon et en réussissant la totalité de ses passes, soit 10/10. Paradoxalement, il a touché peu de ballons, mais il a toujours été très disponible et en mouvement, en jouant très haut en phase offensive, mais aussi en redescendant immédiatement à la perte de balle Parisienne.
D'un point de vue défensif, il a fait sa part de travail, en se montrant vigilant sur son coté droit et en interceptant trois ballons.
Warren Zaïre-Emery ne s'est pas du tout contenté de rester au milieu de terrain et de faire de la passe à dix. Bien au contraire. Il a effectué pas moins de cinq courses à haute intensité, toujours en se projetant dans la profondeur.
Il aurait même pu inscrire un doublé, puisqu'à la 75ème minute, son appel tranchant dans la profondeur lui a permis d'obtenir un duel face au gardien adverse. Son tir du gauche a alors été repoussé par Benjamin Lecomte.
Ce qui peut paraître étonnant en décortiquant sa prestation, c'est que Warren Zaïre-Emery ne se cache pas derrière ses 16 ans. A deux reprises, il a réclamé des ballons avec des gestes d'humeur, interprétables comme une volonté d'aller plus vite vers l'avant.
Et que dire de son but, plein d'opportunisme, puisqu'il intercepte un contre Montpelliérain, se projette très vite vers l'avant et conclut avec sang froid alors qu'il aurait pu centrer pour Lionel Messi.
Visiblement, le PSG tient une pépite avec Warren Zaïre-Emery. Espérons qu'il poursuive sur cette prometteuse lancée...