Diané est tout d'abord revenu sur la défaite de dimanche dernier (0-3) : "Face à Bordeaux, il faut dire les choses honnêtement, nous étions inexistants, notamment dans le jeu. Nous n'étions pas présents et en retard sur les duels, ensuite nous avons baissé de rythme. Nous pensions sans doute que cela allait se faire tout seul, mais ce n'était pas le cas et cela s'est vu. Au début de la rencontre, Bordeaux était un peu crispé, mais nous n'en avons pas profité pour faire la différence. Ensuite, il s'est passé ce qui s'est passé. La sortie sur blessure de Peguy (Luyindula) reste l'autre point négatif de cette rencontre."
L'Ivoirien ne se focalise pas sur le prochain adversaire du PSG : "Je ne connais pas très bien cette formation rennaise. Je sais que, comme nous, ils ne sont pas au mieux en ce moment. Ils avaient pourtant réalisé un début de saison intéressant. De toute façon, nous devons nous occuper de nous et nous concentrer sur notre jeu. Après cette rencontre face à Bordeaux, nous devons faire le point sur nos forces et nos faiblesses. En améliorant tout ce qui n'a pas bien fonctionné en Gironde, nous devrions réaliser un bon résultat samedi. (...) Je ne pense pas que nous assisterons à une rencontre fermée car les deux équipes ont besoin de points. Chaque match est différent. Une chose est certaine, nous allons à Rennes pour prendre les trois points."
Meilleur buteur de l'équipe en championnat, l'ancien Strasbourgeois privilégie cependant l'aspect collectif : "Je suis attaquant et je veux toujours marquer plus. Malheureusement, ces six buts n'ont pas permis à l'équipe d'être dans le haut du tableau. Mon objectif est donc de mettre un maximum de buts jusqu'à la fin de la saison, mais le plus important reste que le club sorte de cette mauvaise passe et que nous remportions au moins l'une des deux Coupes."