Quantcast

L1 PSG : Rennes : Une réaction attendue (Avant-match)

Publié le 07 Mars 2008 à 11h59 par Ted75
L1  PSG : Rennes : Une réaction attendue (Avant-match)
Samedi après-midi, le PSG se déplace à Rennes dans un match couperet. Au plus mal en championnat après une piteuse défaite à Bordeaux (0-3), les Parisiens sont dans l'obligation de se remobiliser pour aller chercher un résultat en Bretagne. Mais face à eux se présente une équipe rennaise qui regorge de talents individuels qui n'arrivent pas à s'exprimer. Les Rouge et Noir restent tout de même sur un beau succès à domicile face à Lorient (2-0). La rencontre s'annonce tendue...

Paris Saint-Germain : Une équipe sans âme

La défaite à Bordeaux a pointé du doigt les nombreuses carences de cette formation parisienne. Incapables de produire du jeu, de se conduire en équipe, les hommes de Le Guen n'ont pas montré de solidarité, cette solidarité qui sauve certaines équipes de la relégation en fin de saison. Car il sera bien question de Ligue 2 si les joueurs de la capitale ne parviennent pas à réagir et à se mettre « les couilles sur le terrain » comme l'avait déclaré Jérôme Rothen après un match à Sedan il y a un an. Encore faut-il qu'ils en aient...

Mais on peut imaginer que Paris va réagir samedi. Tout simplement car quand il est dos au mur, le club de la capitale a toujours su surprendre les observateurs en allant gagner par exemple à Auxerre ou à Saint-Etienne. Seulement Luyindula, buteur dans ces deux rencontres, ne sera pas là pour sauver le club. L'attaquant parisien a d'ailleurs attendu d'être blessé pour s'ouvrir à la presse : "Notre situation est très délicate. Ne nous voilons pas la face. A un moment donné, il sera peut-être trop tard. Il faut lutter contre cette spirale individualiste qui te fait dire : «Tant que j'ai fait mon match, même si on n'a pas gagné, c'est pas grave.» Si les onze jours pensent comme ça, ça ira très mal." Avant de rajouter plus tard qu'inconsciemment les joueurs se disaient régulièrement : "Bon, on est un peu mieux, donc je vais en faire un peu moins sur le terrain. (...) Tiens, l'autre, il avait comblé mes erreurs au match d'avant, donc il va le refaire encore."

Des déclarations qui traduisent parfaitement l'état d'esprit du vestiaire parisien qui tend à se laisser aller quand les résultats reviennent comme cela était le cas en janvier. On peut également remettre en cause dans ces cas-là l'influence de Le Guen au sein de l'effectif. Laissant peut-être trop de liberté à ses joueurs, ces derniers s'éparpillent et ne répondent pas aux attentes. Une réaction est attendue dans une région et une ville que le coach parisien connaît bien. Pour ce faire, il devrait aligner un duo d'attaque Diané-Ngog avec la réapparition de Souza à droite au milieu. Seul coup dur, Rothen, victime d'un syndrome viral, est forfait et sera peut-être supplée par Sankharé. Chantôme devrait accompagner Clément à la récupération.

Le groupe du PSG : Alonzo, Landreau - Armand (cap.), Mendy, Camara, Ceará, Bourillon, Sakho, Yepes - Clément, Chantôme, Ngoyi, Sankharé, Souza - Arnaud, Diané, Everton, NGog, Pauleta.

Blessés : Digard (reprise), Luyindula (élongation), Rothen (virus).

Choix de l'entraîneur : Boli, Edel, Mabiala.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand (cap.) – Souza, Chantôme, Clément, Sankharé – Diané, NGog.

Stade Rennais : La patte Lacombe

Dréossi revenu à un poste plus conforme à ses aptitudes, Lacombe est arrivé début janvier au Stade Rennais. Comme il avait procédé dans la capitale, il a commencé par faire confiance aux joueurs en place puis a fini par écarter certains cadres afin de provoquer un éléctrochoc au sein de l'effectif. Cela n'a marché que par intermittences lorsqu'il a lancé le jeune Echiejile face à l'OM avec un succès à la clé (3-1). Il a peu à peu intégré quelques jeunes comme Lemoine, Ekoko ou Dembele. L'Aveyronnais a également changé de gardien, comme au PSG, en remplaçant Pouplin par Luzi. Depuis, Rennes a décroché un beau succès face à Lorient (2-0) et s'est contenté du nul à Sochaux (0-0).

Face à Paris, Lacombe pourra compter sur le retour probable de son défenseur Mensah et s'appuiera sur l'ancien Parisien Jérôme Leroy, toujours motivé dans ce genre de rendez-vous.

Le groupe rennais :

Pouplin, Luzi - Hansson, D.Traoré, Mensah, Fanni - M'Bia, E.Didot, Sorlin, J.Leroy, Lemoine, Br.Cheyrou, S.Marveaux - Briand, Wiltord, Pagis, Kembo Ekoko, Thomert.

Blessés : aucun.

Suspendu : aucun.

Choix de l'entraîneur : Esteban, Catherine, Danzé, Moreira, Oniangue, Le Tallec, Borne, Dembele, Echiejile.

L'équipe probable : Luzi – Fanni, Mensah, Hansson, D. Traoré – J. Leroy, M'Bia, Lemoine, Thomert (ou Marveaux) – Pagis, Briand.

Rennes-PSG, 28e journée du championnat de Ligue 1, au stade de la Route-de-Lorient,

samedi 8 mars 2008 à 17h10, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires