Planetepsg.com : Rennes est actuellement quatorzième du classement, comment réagis-tu vis-à-vis de ce rang qui n'était pas forcément celui espéré en début de saison ?
On s'est cru trop beau avec un début de saison pour une fois réussi, on a espéré pouvoir être sur le podium, mais on s'est vite réveillé. Le groupe était un peu trop euphorique et n'a pas su se relever une fois plusieurs défaites enchaînées.
Planetepsg.com : Rennes n'a pas beaucoup gagné depuis la dernière confrontation entre les deux équipes au Parc des Princes, quelle est ton explication ?
La série de défaites a commencé avec l'UEFA, le groupe était surement trop juste pour jouer sur tous les tableaux, ensuite la confiance des joueurs en a pris un coup, et c'est la spirale infernale. Là je pense que le groupe est reparti dans le positif avec une victoire contre Lorient et un nul face a Sochaux sans aucun but encaissé.
Planetepsg.com : Que penses-tu des récentes déclarations de Pierre Dréossi (ndlr : manager du Stade Rennais) ?
Je suis assez d'accord avec lui, il est du genre assez direct et je trouve ça pas mal.
Planetepsg.com : Ton avis sur le parcours parisien jusque là ?
A part en coupe, il est très moyen. A un moment votre équipe semblait repartie mais finalement ça s'est empiré. Tous les ans depuis quelques années les dirigeants de Paris annoncent que c'est une saison difficile mais que la suivante ils seront en haut de tableau, je pense qu'ils devraient être un peu plus modestes. Pendant le mercato je trouve que Paris a été un peu ridiculisé (avec les histoires Fred et Gouffran) et que finalement les seules recrues sont deux Brésiliens (on s'y connait bien en Brésiliens à Rennes aussi) inconnus, à voir mais c'est beaucoup moins attrayant qu'annoncé.
Planetepsg.com : Qui est, selon toi, le joueur le plus à craindre de chaque côté ?
Rothen, ou Pauleta s'il joue et peut-être Diané s'il est dans un bon jour.
Planetepsg.com : Comment imagines-tu la physionomie de la rencontre ?
Une domination rennaise, en espérant qu'ils ne soient pas maladroits dans le dernier geste.
Planetepsg.com : Un pronostic ?
3-1 pour Rennes.