Quantcast

L1 PSG : Rennes : C'est désespérant ! (Après match)

Publié le 08 Mars 2008 à 19h20 par Jool
L1  PSG : Rennes : C'est désespérant ! (Après match)
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Comme à Bordeaux il y a six jours, les joueurs de la capitale ont concédé une défaite à l'extérieur, au terme d'un match presque sans envie, sans talent, sans réaction, sans solidarité. Ce résultat (0-2) rapproche encore un peu plus les Parisiens de la zone rouge, lesquels pourraient s'y trouver dans quelques heures. La situation est grave.

Tactique des équipes :

PSG : Le Guen a aligné une formation en 4-4-2 avec Sakho au poste d'arrière gauche, Armand montant d'un cran. Souza était aligné sur le côté droit tandis que Pauleta, pour la première fois en championnat cette saison, était titulaire à l'extérieur.

Rennes : Equipe disposée en 4-4-2 avec la présence de J. Leroy sur le côté droit et la titularisation du duo Briand - Pagis en attaque, tandis que Wiltord était sur le banc au coup d'envoi.

Une première mi-temps assez insipide, le PSG est mené à la pause

Le match débute plutôt à l'avantage des Rennais mais les deux équipes sont bien en place, timides et imprécises cependant. Le PSG se crée la première opportunité sur une bonne frappe de Chantôme, aux 25 mètres (8ème minute). Les Rennais répliquent ensuite sur une frappe de Pagis, au-dessus (12ème minute). Sur une belle action, Paris croit ouvrir le score à la 17ème minute mais le but de Diané est logiquement refusé pour un hors-jeu de Pauleta. Cinq minutes plus tard, Diané, encore lui, loupe sa tête alors qu'il se trouve à quelques mètres du but rennais...

Equilibré et disputé sur un rythme peu soutenu, le match commence à basculer en faveur de Rennes. Après un but injustement refusé pour les joueurs de Lacombe - pour un hors-jeu inexistant - à la 38ème minute, les Bretons ouvrent le score grâce à un but contre son camp de Sakho, suite à un coup franc de Thomert (1-0, 44ème minute). Une fois de plus, Paris est mené. Sans briller, mais sans être énormément mis sous pression. A la pause, on peut craindre le pire : jamais cette saison le PSG n'a ramené quelque chose en concédant l'ouverture du score.

Un Paris apathique et incapable de réagir en seconde période

Malgré tout, à 1-0, l'espoir existe toujours. Mais Rennes reprend le match avec de meilleures intentions que les Parisiens. Briand se crée d'abord une grosse occasion mais tire à côté (48ème minute). Peu après, suite à un contrôle raté de Clément, Leroy récupère le ballon et transmet à Briand, qui trompe Landreau (2-0, 51ème minute). Pathétiques, les Parisiens ne réagissent pas, et Rennes, libéré, a des opportunités, pas très dangereuses toutefois. Le Guen remplace Souza par Mendy (59ème minute) puis Sakho par NGog (68ème minute), mais rien ne change. Une partie des supporters quitte le stade à 25 minutes de la fin. Une timide réaction des joueurs a lieu en fin de rencontre, avec des frappes de Pauleta ou Camara. Mais ce n'est pas suffisant, et Paris s'incline une nouvelle fois.

La situation est de plus en plus critique, une réaction est nécessaire, sans quoi...

Avec cette défaite, le PSG pourrait retrouver la zone de relégation ce soir, en cas de victoire de Toulouse. Sur le plan comptable, les choses ne sont donc pas au mieux. Elles ne sont guère meilleures au niveau du contenu : malgré une première mi-temps assez équilibrée, le PSG était mené à la mi-temps, manquant de réalisme offensif et défensif. Puis, une fois de plus, Paris n'a pas su réagir. Les joueurs, au mental très fragile, ont semblé perdu. Mais nous y sommes malheureusement habitués...

La semaine prochaine, le PSG recevra Valenciennes. Un match à gagner impérativement, d'autant que les Parisiens seront peut-être relégables. Et d'autant que la rencontre suivante se déroulera... à Lyon.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires