Quantcast

L1 PSG : Rennes : Les réactions

Publié le 08 Mars 2008 à 20h57 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Rennes : Les réactions
Après leur non-match samedi après-midi à Rennes (défaite 0-2), les Parisiens ont pourtant multiplié les déclarations d'intention. Non, il ne faut pas "se décourager", mais "s'accrocher", "réagir", tels sont les propos qu'ils emploient aux micros de Canal + et de PSG TV...

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"Ce premier but avant la pause nous fait très mal. Nous avons réalisé une première période correcte et nous avons embêté les Rennais. Après l'ouverture du score, nous avons perdu notre organisation comme face à Bordeaux. Nous étions moins consistants en seconde période. Evidemment nos inquiétudes sont plus grandes, mais les joueurs ne sont pas abattus. Face à une équipe qui possède un gros potentiel et des qualités athlétiques, que nous n'avons pas forcément, il était difficile de trouver la faille et de remonter au score. Il faut maintenant trouver les ressources nécessaires pour gagner au Parc, samedi face à Valenciennes."

Pedro Pauleta (attaquant et capitaine du PSG) :

"Bien sur, nous sommes déçus. Cette défaite est difficile, mais il reste encore dix matches à jouer. Nous allons continuer pour nous sortir de cette situation délicate. En première période, nous étions bien en place et puis nous prenons ce but juste avant la pause qui change tout. Nous avons ensuite 45 minutes pour revenir au score, mais nous n'en avons pas été capables. Nous devons continuer de travailler pour réagir. Il ne faut pas baisser la tête."

Bernard Mendy (défenseur du PSG) :

"C'est un scénario cauchemar. Nous réalisons une bonne entame de match. Ensuite, nous prenons un but avant la pause, comme face à Marseille, qui nous fait très mal. Nous essayons d'attaquer la seconde période sur de bonnes bases, mais nous reprenons un deuxième but. Nous devons nous s'accrocher jusqu'au bout. Si nous lâchons maintenant, nous allons tout droit en Ligue 2. La fin de saison va être difficile, mais nous allons nous accrocher tous ensemble."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :

"Quand nous perdons une rencontre, nous sommes dans un mauvais jour. Nous réalisons une première période pas trop mauvaise, mais le but avant la pause nous fait mal. Quand rien ne va, il ne faut pas grand-chose pour dériver. L'entame de seconde période est difficile et comme face à Bordeaux, nous encaissons un second but qui nous fait encore plus mal. Ensuite, moralement c'est très dur de revenir et la moindre erreur se paye cash. Nous sommes dans la même situation, au classement, que la saison dernière. Cela va être plus dur pour s'en sortir, mais nous allons nous accrocher."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires