"Les joueurs étaient très touchés dans le vestiaire après le match et jeudi. Il faut éviter les longs discours, mais aussi montrer ce qui n'a pas fonctionné, avoir une certaine lucidité. Quand il y a autant de déception, ça ne sert à rien de se mettre en colère. Il faut garder la tête très froide," a souligné Galtier face aux journalistes.
Tout en poursuivant : "On a perdu une chose importante à force d'être dans la possession de balle. On a perdu la bataille du milieu. On ne peut pas subir autant de duels perdus dans une rencontre. On connaît l'importance d'un match contre l'OM. On a perdu énormément de duels. C'est bien beau de vouloir jouer, et on doit jouer. Mais la bataille du milieu est indispensable au très haut niveau."
Galtier a ensuite évoqué des lacunes mentales : "Il y avait assez de fraîcheur sur le terrain pour pouvoir enchaîner par rapport à ce début de série. On a failli dans l'engagement mental. On va avoir une série contre des équipes intenses, qui imposent des duels. Il va falloir répondre présent. Pour l'instant, on ne retrouve pas cette agressivité. Les joueurs doivent faire un gros effort sur l'aspect mental."