Quantcast

L1 PSG : Valenciennes : Les réactions

Publié le 16 Mars 2008 à 11h20 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Valenciennes : Les réactions
C'est un drôle de sentiment qui animait les joueurs et dirigeants du PSG au terme de la rencontre soldée hier soir par un nul (1-1) contre Valenciennes. A la fois frustrés de n'avoir pu vaincre un adversaire largement à leur portée et rassurés sur leur capacité à créer le jeu, les Parisiens ont aussi beaucoup apprécié le soutien sans faille affiché par le public du Parc. Voici leurs réactions, recueillies par le site officiel du club.

Pedro Pauleta (attaquant et capitaine du PSG) :

"Je pense que nous méritions de gagner. L'équipe a réalisé un bon match, mais nous avons raté beaucoup d'occasions. Nous allons nous accrocher jusqu'à la fin. L'équipe a tout donné ce soir et c'est dommage de ne pas avoir pris les trois points. Je pense que tout le monde a vu une équipe qui a tout fait pour gagner, mais la chance et la réussite n'étaient pas là ce soir. Nous y croyons encore et notre objectif est de rester en Ligue 1. Le public a toujours été derrière nous. Ils méritent plus que ça, c'est la deuxième année de suite que nous sommes en difficulté et c'est normal qu'ils soient parfois énervés. J'espère qu'ils seront satisfaits de voir que l'équipe a tout donné et je tiens à les remercier."

Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :

"Ce résultat est très frustrant, mais il y a malgré tout des points positifs à retenir. Il y a forcément une déception de ne pas avoir gagné, mais je pense que nous avons réalisé le match qu'il fallait. Nous sommes revenus à la marque et nous avons essayé d'arracher la victoire jusqu'à la fin. Il n'y a pas que l'attitude qui était bonne ce soir. Le jeu n'a pas été mauvais et si nous répétons ce genre de performances nous pourrons gagner des matchs jusqu'au terme de la saison. Le public a senti que nous avions à cœur de réagir et de commencer cette opération commando sur les 10 derniers matches. Ils nous ont soutenu jusqu'au bout car ils ont senti notre hargne et notre volonté de s'imposer."

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"Nous l'avons échappé belle, malgré un match de qualité. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, mais nous avons fait preuve d'insuffisance dans le dernier geste. Cela nous coute deux points ce soir et c'est pénalisant. Cela est très frustrant pour tout le monde. Il y a eu des occasions et beaucoup de mouvements offensifs. Nous avons attaqué des deux côtés et effectué beaucoup de centres. Il ne faut pas lâcher et espérer plus d'efficacité sur les prochains matchs. La situation après le match est plus compliquée qu'au coup d'envoi car nous aurions pu l'emporter. Le groupe a cependant démontré qu'il avait une force mentale. Mon groupe n'est pas complètement mort et les joueurs veulent s'en sortir. Il n'y a pas de solutions miracles et je suis convaincu qu'il faut continuer de travailler et de réaliser les meilleures choses possible."

Alain Cayzac (président du PSG) :

"Je tiens à remercier le public qui a été une fois de plus exceptionnel ce soir. Quand nous étions menés 1-0, cela aurait pu tourner à la catastrophe, mais le public a continué à encourager son équipe. C'est la preuve que ce club repose sur des bases solides. Les joueurs n'ont pas eu beaucoup de réussite, mais je n'ai pas de reproches à leur faire. Il ne faudra jamais oublier ce que le public a fait ce soir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires