Quantcast

CDF PSG : Bastia : Vers une équipe bis ?

Publié le 17 Mars 2008 à 10h56 par Ludovic FRANCISCO
CDF  PSG : Bastia : Vers une équipe bis ?
C'est ce que suppose "Le Parisien", sur la foi des récentes déclarations de l'entraîneur et de la préparation particulière qui a été prévue pour le 8e de finale de finale de Coupe de France de demain soir.

Paul Le Guen a clairement choisi : la priorité est désormais au championnat. Et bien que la finale de la Coupe de la Ligue figure également au centre de ses préoccupations, on ne peut pas en dire autant de la Coupe de France. Qualifiés pour les huitièmes de finale après leur victoire en janvier dernier contre le Poiré-sur-Vie, les Parisiens sont cependant encore loin d'un éventuel titre. A une semaine d'un déplacement critique au stade Gerland, où le PSG veut absolument décrocher le nul, hors de question pour le tacticien d'épuiser ses troupes, déjà fortement émoussées, par une compétition considérée comme secondaire.

Déjà, samedi soir, au sortir du match nul concédé contre Valenciennes, Le Guen annonçait ses intentions : "Evidemment que la priorité est le championnat. Evidemment que j'en tiendrai compte. Contre Bastia, je vais faire tourner largement l'effectif parce que même si ça sera très compliqué à Lyon, il faut se préparer et arriver les plus frais possible." Alain Cayzac en convenait : "L'idée n'est pas de sacrifier la Coupe de France, mais de fixer des priorités."

Ces intentions seront matérialisées aujourd'hui. Pour l'entraînement, prévu cet après-midi, seulement une partie des joueurs a été convoquée, les plus jeunes notamment. Certains seront peut-être amenés à occuper une place de titulaire demain soir. On pense à Arnaud, Edel, Everton, NGog, Mabiala, Sakho. D'autres joueurs ont été laissés au repos aujourd'hui, mais devraient néanmoins tenir leur place contre Bastia : c'est le cas d'Armand par exemple. Enfin, certains Parisiens parmi les plus sollicités cette saison seront tout simplement dispensés de match : Camara, Clément, Rothen et Yepes sont de ceux-là. Pour Landreau, l'incertitude demeure.

Le président voit dans ce 8e de finale de Coupe de France l'occasion d'évaluer la capacité de certains jeunes à apporter une plus-value en cas de besoin dans la course aux points qui s'est engagée en championnat : "La dynamique de victoire compte et il n'est jamais bon de perdre face à une Ligue 2. Mais ce n'est pas comme si on alignait l'équipe de CFA. Là, ce ne seront que des joueurs qui connaissent la Ligue 1. Il reste dix matchs en comptant la finale de Coupe de la Ligue. Il sera intéressant de tester des joueurs et se dire qu'on peut compter sur eux en cas de blessures."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires