Quantcast

Jeunes PSG : Coupe de Paris : Les 13 ans intraitables

Publié le 22 Mars 2008 à 18h09 par dubdadda
Jeunes  PSG : Coupe de Paris : Les 13 ans intraitables
Les 13 ans DH se sont brillamment imposés 5-0 face à l'Entente Sannois Saint-Gratien en Coupe de Paris. Présent cet après-midi au Camp des Loges, PlanètePSG.com vous propose un compte rendu de la rencontre.

Composition du PSG : Dilo – Geolier, Conté (Christine, 60ème), Bourdin, Sanali – Habran (Derradji, 50ème), Lacazette, Quéméner, Chemin (Babovic, 65ème) – Yaisien, Sainrimat

Après dix première minutes équilibrées (une seule frappe signée Chemin à la cinquième minute), les 13 ans DH du PSG ouvrent le score à la onzième minute : parfaitement lancé par Lacazette sur le côté droit, Habran s'enfonce dans la surface et trompe le gardien gratiennois d'une puissante frappe croisée du droit. A la treizième minute, Sainrimat, parti dans un long raid solitaire côté gauche, est à deux doigts d'aggraver le score mais sa frappe du droit échoue dans le petit filet extérieur. Les Parisiens monopolisent le ballon et se créent plusieurs belles occasions : après avoir dribblé deux joueurs, Yaisien tente sa chance de l'extérieur de la surface de réparation mais son tir n'est pas cadré (14ème). A la vingtième minute, Habran intercepte une mauvaise relance de la défense adverse et frappe instantanément mais le gardien gratiennois se couche parfaitement et dévie le tir en corner. Finalement, le PSG double la mise à la vingt-deuxième minute : côté gauche, Yaisien accélère et sollicite dans la surface de réparation le une-deux avec Sainrimat qui lui remet parfaitement dans la course. Malgré un angle fermé, le jeune attaquant parisien trompe le gardien d'une petite balle piquée du gauche. A la vingt-septième minute, Yaisien profite d'un dégagement manqué du gardien et tente un lob du droit de trente-cinq mètres qui termine sa course au fond des filets ! Le PSG mène désormais 3-0 et gère tranquillement la fin de la première période.

La première frappe de la seconde mi-temps est parisienne mais le tir de Quéméner est non cadré (40ème). A la quarante-troisième minute, Chemin est à la conclusion d'un superbe mouvement collectif : sur un long dégagement, Sainrimat dévie le ballon de la tête et lance en profondeur côté droit Habran qui glisse dans l'axe à Yaisien. L'attaquant parisien fixe le gardien et décale intelligemment sur sa gauche Chemin qui pousse la balle du plat du pied au fond des filets. Cédric Cattenoy effectue son premier changement et remplace Habran, très actif sur son côté droit, par Derradji (50ème). Le PSG aggrave le score par l'intermédiaire de son rayonnant milieu de terrain Quéméner qui, plein axe, décoche une splendide frappe du gauche de vingt-cinq mètres. Le gardien gratiennois est trop avancé et ne peut qu'effleurer le ballon qui termine sa course au fond des filets (58ème). A l'heure de jeu, Conté laisse sa place à Christine. Les Parisiens se procurent des situations dangereuses mais ne parviennent pas à trouver de nouveau la faille (Chemin, 61ème et Sainrimat, 64ème). A la soixante-cinquième minute, Babovic fait son entrée sur le terrain à la place de Chemin. La dernière occasion est parisienne mais la frappe de Derradji est parfaitement captée par le portier adverse.

Face à leur dauphin au classement, les Parisiens ont confirmé leur suprématie actuelle. Cette victoire est logique tant les joueurs de Cédric Cattenoy ont dominé leurs homologues gratiennois dans tous les compartiments du jeu.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires